Lisandro Cuxi

Pays: Portugal

Taille: 167 cm

Poids: 63 kg

IMC: 22.59 - Poids idéal 

Âge: 19 ans

Signe: Cancer Cancer

Le chanteur Lisandro Cuxi est né le 17 juillet 1999 à Lisbonne.

 

D’origine capverdienne, Lisandro Cuxi est connu pour avoir participé à l’émission The Voice Kids puis pour avoir remporté la sixième saison de la version adulte : «  The Voice : La Plus Belle Voix ».

 

Originaire du Cap-Vert, Lisandro Cuxi arrive en France à l’âge de neuf ans.
Trois ans plus tard, le jeune homme suit l’exemple de sa grande sœur et se met à chanter dans sa chambre. Ses vidéos sont alors postés sur les réseaux sociaux et elles reçoivent des commentaires admiratifs.

Un grand producteur, Anselmo Ralph, le repère en 2012 et lui propose de le rjoindre sur un de ses titres.
Par la suite, Clotilde Ebbo Prieur le repère à son tour lors d’un gala d’une école. Elle devient alors sa coach vocal et son agent artistique.

En 2015, Lisandro Cuxi participe à la deuxième saison de l’émission « The Voice Kids ». Aux auditions à l’aveugle, il interprète « Run to You » de Whitney Houston. Il fait se retourner les trois coachs et choisit d’intégrer l’équipe de Jenifer. Lors de la finale, il interprète « Lettre à France » de Michel Polnareff. Il est alors sauvé par le public et termine deuxième du concours.

En 2017, Lisandro Cuxi participe à la sixième saison de « The Voice: La Plus Belle Voix ». Désormais en compétition face à des adultes confirmés, il interprète « Can’t Stop the Feeling! » de Justin Timberlake lors des auditions à l’aveugle et fait se retourner les quatre coachs. Il décide alors de rejoindre l’équipe de Matt Pokora.
Lors du premier direct, il se fait remarquer grâce à son interprétation de « 24K Magic » en chantant et en dansant. Lors de la finale, Lisandro et son coach M. Pokora font une performance remarquée, autant par le chant que par la danse, lors de leur interprétation de « Cry Me a River » de Justin Timberlake.
Le 10 juin 2017, Lisandro Cuxi devient le sixième gagnant du programme avec plus de 32% des voix des téléspectateurs face à Lucie, Nicola Cavallaro et Vincent Vinel.

Une semaine après sa victoire à The Voice, Lisandro dévoile son premier single intitulé « Danser ». Les paroles font référence à l’île dont il est originaire, le Cap-Vert. Lisandro déclarera avoir enregistré ce titre quelques années auparavant, après sa participation à The Voice Kids.Le 15 septembre 2017, il sort son premier album intitulé « Ma bonne étoile ».

 

[Photo : www.Nice-matin.fr]

Loading...