Macaulay Culkin

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 64 kg

IMC: 22.15 - Poids idéal 

Âge: 37 ans

Signe: Vierge Vierge

L’acteur Macaulay Culkin est né le 26 août 1980 à New York.

 

Petit blondinet qui ne rate pas une bêtise à faire dans le film « Maman j’ai raté l’avion » en 1990, et de sa suite, deux ans plus tard, Macaulay Culkin est l’idole de toute une génération.

 

Il débute sa carrière dès l’âge de 4 ans où il apparaît dans une production de « Bach Babies » de l’orchestre philharmonique de New York, avant de figurer dans des petits rôle.
Il poursuit malgré tout sa scolarité, mais dans une école réservée aux enfants suivant une carrière artistique, la Professional Children’s School de New York, où il fréquente, entre autres, Sarah Michelle Gellar et Jerry O’Connel.

En 1990, il obtient la consécration du haut de ses 10 ans, avec « Maman j’ai Raté L’avion! », dans lequel il campe un garçon ingénieux, que ses parents ont oublié à leur départ en vacances et qui se charge de barrer la route à deux voleurs.
Le film est un succès international et Macaulay devient brusquement une jeune star incontournable.

Il décroche même, un an plus tard, une nomination aux Golden Globes pour son rôle. En 1992, les producteurs du film font donc à nouveau appel à Macaulay pour jouer dans sa suite, « Maman, j’ai encore raté l’avion ». Nouvel immense succès planétaire: Macaulay devient l’acteur enfant le mieux payé de tous les temps !

A partir de cette période, il entretient une grande amitié avec Michael Jackson qui l’invite régulièrement dans son ranch de Neverland. Il poursuit au cinéma avec plusieurs films grand public comme « L’été de mes onze ans », « Le Bon fils » et « The Nutcracker ».
En 1994, alors qu’il joue un enfant démesurément riche, mais sans ami, dans le film éponyme de Richie Rich, ses parents, sous prétexte de se disputer la garde de l’enfant, se déchirent en fait son patrimoine.

Traumatisé, et ne supportant plus les pressions du métier, l’acteur décide alors de mettre en suspens sa carrière d’acteur. Il a par la suite empêché ses parents de gérer sa fortune, ce qui a conduit à une rupture définitive entre le père et le fils. Une longue descente aux enfers commence pour l’acteur. Accro à la drogue et abonné aux frasques sentimentales et des déboires financiers, il fait la une des tabloïds.

En 2003, il décide finalement de reprendre sa carrière d’acteur. Après une apparition dans la série « Will & Grace », il joue en 2005 dans « Saved » puis en 2006 dans « Sex and Breakfast », une comédie noire.

Côté vie privée, Macaulay a épousé, à tout juste 18 ans, l’actrice Rachel Miner. Mais la relation tourne court: le couple divorce 2 ans plus tard. De 2002 à décembre 2010, il est en couple avec Mila Kunis.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...