Malik Bentalha

Pays: France

Taille: 171 cm

Poids: 68 kg

IMC: 23.26 - Poids idéal 

Âge: 29 ans

Signe: Poissons Poissons

L’humoriste et acteur Malik Bentalha est né le 1er mars 1989 à Bagnols-sur-Cèze.

 

Il a été propulsé sur le devant de la scène dès 2010 grâce au célèbre Jamel Comedy Club. Son spectacle, « Malik Bentahla se la raconte », a été joué dans les plus grandes salles de spectacles de France et un DVD est sorti en décembre 2014.

 

Malik monte à Paris à l’âge de 18 ans et étudie au Cours Florent. Dans le même temps, il se produit dans des cafés-théâtres parisiens. Son heure de gloire arrivera presque par hasard, qui raconte : « J’ai eu une chance de ouf : le jour de mon passage au Comedy Club, Jamel est arrivé pile au moment de mon sketch. Après, il m’a dit que je pouvais venir quand je voulais, puis j’ai été upgradé dans l’équipe, un peu comme au McDo. »

Facile alors de décrire son succès par le menu : il joue chaque dimanche son spectacle solo, « Malik Bentahla se la raconte », mis en scène par le wonderboy du rire Alex Lutz et Mohamed Hamidi, un incontournable du Jamel Comedy Club.
À partir de 2011, il assure avec talent les premières parties de Jamel Debbouze et de Gad Elmaleh, encore par hasard, assure-t-il. Puis il vole de ses propres ailes en jouant son propre spectacle au Bataclan, au Casino de Paris, puis dans toute la France.

S’il a rejoint l’équipe radio de Jean-Marc Morandini dans « Le Grand Direct des médias » sur Europe 1, il a en revanche refusé de suivre Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ! ». Ayant collectionné les petits rôles au cinéma dans « Nous York » et « Eyjafjallajökull », il a rejoint Max Boublil, Géraldine Nakache, Ary Abittan,Gérard Darmon et Patrick Timsit au casting de « La Véritable Aventure de Robin des Bois ».
Un pas de plus dans la cour des grands pour ce passionné de sport qui a multiplié dans sa jeunesse les tournois de football et de karaté.

[Photo : purepeople.com]

Loading...