Marc Lavoine

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 74 kg

IMC: 23.1 - Poids idéal 

L’auteur-compositeur-interprète et acteur Marc Lavoine est né le 6 août 1962 à Longjumeau.

 

A 16 ans, il interrompt ses études et décide de s’installer à Paris pour prendre des cours de théâtre. Impatient de rentrer dans la vie active, il travaille en tant qu’ouvreur à l’Olympia pour gagner son indépendance.

 

Il fait ses premiers pas d’acteur à la télévision, en 1981, dans la série « Pause-café » au côté de Véronique Jeannot. Passionné de musique, il rencontre la productrice Florence Aboulker qui le présente à son fils, Fabrice Aboulker, alors directeur artistique chez Barclay.
Leur collaboration marque le début de la carrière de chanteur de Marc Lavoine !

En 1984, il sort son premier album éponyme dont les titres, « Pour une béguine avec toi », « Elle a les yeux revolver » sont des succès immédiats !
En 1988, il enregistre un duo avec Catherine Ringer, « Qu’est-ce que t’es belle », le premier d’une longue série pour cet amoureux des duos. Il chantera notamment avec Claire Keim, Cristina Marocco, Françoise Hardy ou encore Carla Bruni.

En 1989, son troisième album, « Les amours du dimanche » est certifié disque de platine. Dès lors, l’artiste enchaînera les albums, qui rencontreront tous un immense succès.
Il publie son 11ème album en 2012 sous le titre « Je descends du singe« .

Parallèlement à sa carrière de chanteur, il mène une carrière d’acteur depuis le milieu des années 1990. C’est Claude Chabrol qui lui offre sa première apparition au cinéma, dans « L’enfer », aux côtés d’Emmanuelle Béart et François Cluzet.

Sa filmographie compte de nombreuses collaborations avec Marc Esposito, avec lequel il tourne la saga en trois volumes « Le coeur des hommes » et « Toute la beauté du monde ».
Il fait un retour remarqué sur le petit écran, en 2013, avec la série « Crossing Lines ».
En 2014, il est à l’affiche de nombreux films dont « La liste de mes envies », « A toute épreuve » et « Sous les jupes des filles ».

Loading...