Marc Marquez

Pays: Spagna

Taille: 168 cm

Poids: 59 kg

IMC: 20.9 - Poids idéal 

Le pilote de vitesse moto Marc Marquez est né le 17 février 1993 à Cervera, en Espagne.

Il monte pour la première fois sur une moto à l’âge de cinq ans et en l’espace de trois ans, il devient champion de Catalogne de motocross 50cc !

Marc Marquez se lance ensuite dans la course sur circuit et à 10 ans, et remporte l’Open de Catalogne !
Le jeune pilote se fait remarquer grâce à son début de saison impressionnant au championnat CEV, et en 2008 il rejoint la prestigieuse équipe Repsol KTM.

Au Grand Prix de Grande Bretagne, il devient à 15 ans le plus jeune Espagnol à remporter une place en podium. En 2009 il devient le plus jeune pilote ibérique à décrocher une pole position au Grand Prix de France à l’âge de 16 ans.

En 2010 Marc Marquez obtient le soutient de Red Bull lorsqu’il passe à une moto Derbi et rejoint la célèbre équipe finlandaise Ajo Motorsport.
Cette année-là, le pilote remporte le titre mondial aux championnats 125cc. La saison suivante le pilote passe à la Moto2 avec Catalunya Caixa Repsol, sur une Suter 600cc.

Lors d’une série de résultats époustouflants il remporte six courses et rafle pas moins de neuf places en podium ! Malheureusement, lors d’une collision avec Ratthapark Wilairot à Phillip Island, le jeune champion est blessé à l’œil, ce qui l’empêche de participer aux deux dernières courses de la saison.

Il débarque en catégorie reine pour la saison 2013, tout juste couronné du titre mondial en Moto2. Auteur d’une première saison surprenante en MotoGP, il décroche six victoires et explose tous les records de précocité : plus jeune pilote à signer une pole position, plus jeune pilote à remporter une victoire…et plus jeune pilote à être sacré champion du monde après avoir résisté au retour de Jorge Lorenzo en fin de saison !

[Photo : vroom-magazine.com]