Mark Zuckerberg

Pays: Stati Uniti

Taille: 175 cm

Poids: 69 kg

IMC: 22.53 - Poids idéal 

Né un 14 mai dans l’état de New York, Mark Zuckerberg aurait-il inconsciemment préconisé un parcours professionnel sur base de son année de naissance, 1984. Le titre du livre culte de Georges Orwell, où l’intimité des personnes est bafouée par des caméras qui filment en permanence tous les faits et gestes des individus, semble plus que jamais correspondre au projet de vie du jeune étudiant en informatique, fondateur du réseau en ligne le plus populaire et connu au monde, j’ai nommé Facebook!

Tout comme Steve Jobs, Mark Zuckerberg fonde sa fortune grâce à son génie rebelle. Sur base d’un accord verbal lors d’une soirée d’étudiants bien arrosée en 2004, Mark se considère comme le fondateur du réseau social et ne manque pas de le faire savoir en hackant un premier intranet appelé Harvard Connection, mis en place par ses cofondateurs, puis en s’appropriant The Facebook.

Alors que son site « bleu » est lancé, Mark est poursuivi en justice et accusé d’avoir volé une idée qui n’était pas la sienne. Contraint, en 2008, à verser 65 millions de dollars à ses ex-compagnons de classe, le jeune informaticien obtient tous les droits pour mener à bien une entreprise qui le portera, à 23 ans, au rang de plus jeune milliardaire de la planète en 2011 avec 17,5 milliards de dollars de fortune.

Celui qui se passionne pour la programmation en réseau depuis sa tendre enfance, celui qui est propriétaire aujourd’hui d’une demeure de plus de 7 millions de dollars ainsi que de l’île paradisiaque de Kauai, persiste à ne s’afficher en public que très rarement en costard-cravate. Connu pour ses tenues très street wear et son visage de geek asexué, la presse people prétend qu’il a invité sa femme à dîner au McDonald à l’occasion de leur anniversaire de mariage!

Mais le jeune entrepreneur a d’autres chats à fouetter! En effet, Mark Zuckerberg projette d’offrir, en 2016, une connexion gratuite aux 2/3 de la population mondiale actuellement sans accès, et ce, grâce à Internet.org, fruit de la collaboration d’opérateurs, de fabricants de hardware et de software, de professionnels de la télécommunication et… de Facebook!

[Photo: http://observer.com/]

Loading...