Martin Weill

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 73 kg

IMC: 23.84 - Poids idéal 

Âge: 31 ans

Signe: Bélier Bélier

Le journaliste Martin Weill est né le 11 avril 1987 à Paris.

Il est notamment connu pour ses participations en tant que reporter globe-trotter dans les émissions « Le Petit Journal » sur Canal+ de 2013 à 2016 et par la suite dans « Quotidien » sur TMC depuis 2016. De ce métier, il tire son surnom « Tintin » qui lui est donné par les différents médias pour lesquels il travaille.

Martin Weill commence à s’intéresser au journalisme dès son adolescence. Il réalise des stages au Nouvel Obs et à RTL entre autres. Il étudie d’abord l’histoire et la science politique dans la bi-licence de l’université Paris-Sorbonne puis part étudier à l’Institut d’études politiques de Bordeaux après avoir réussi le concours d’entrée. Il suit alors un double cursus avec l’université de Cardiff. Il est également diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, dont il sort pour rejoindre TF1.

Entre septembre 2012 et juin 2013, Martin Weill participe à l’émission « Le Supplément » diffusé le dimanche après-midi sur Canal+.

À partir du 26 août 2013, il est reporter au sein de l’émission « Petit Journal » sur Canal+, présenté par Yann Barthès.

En 2016, Martin Weill suit Yann Barthès qui quitte le Petit Journal pour aller sur TMC créer l’émission « Quotidien ». De septembre 2016 à mars 2017, il s’installe aux États-Unis afin de couvrir quotidiennement la campagne présidentielle américaine. Au cours de l’élection présidentielle de 2017, il interroge les candidats sur leurs programmes en termes de politique internationale.

Le 27 juin 2017, le journaliste est aux commandes d’un prime spécial de Quotidien diffusé sur TMC intitulé « Quotidien : Trump, saison 1 ». Cette émission spéciale revient sur la campagne, l’élection et les débuts de Donald Trump à la tête des États-Unis. Gilles Bouleau est l’invité exceptionnel de cette soirée durant laquelle il commente les divers reportages réalisés par Martin Weill et les débuts controversés du 45ème président des États-Unis. Martin Weill présente ensuite un nouveau prime le mercredi 8 novembre intitulé « Trump: 1 an jour pour jour ».

[Photo: www.Alchetron.com]

Loading...