Matt LeBlanc

Pays: États-Unis

Taille: 177 cm

Poids: 77 kg

IMC: 24.58 - Poids idéal 

Âge: 50 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur Matt LeBlanc est né le 25 juillet 1967 à Newton dans le Massachusetts aux Etats-Unis.

Matt LeBlanc commence à gagner sa vie en vendant des meubles. Sur les conseils d’un ami, il décide de se lancer dans une carrière d’acteur. Son physique lui vaut de trouver rapidement du travail à New York. En 1987, il vante les mérites du ketchup Heinz et apparaît dans de nombreux spots publicitaires pour les jeans Levi’s 501, Doritos et Coca-Cola.

En 1990, Matt LeBlanc joue dans le clip “Miracle” de Jon Bon Jovi pour la bande son de “Young Guns 2”, ainsi que, plus tard, dans “Say It Isn’t So” en 2000 pour le groupe Bon Jovi aux côtés de Claudia Schiffer. En 1991, il joue dans le clip “Walk Away” d’Alanis Morissette dans lequel il incarne le petit ami de la chanteuse. Il apparaît également dans les dernières secondes du clip “Into the Great Wide Open” de Tom Petty and the Heartbreakers.

Matt LeBlanc participe ensuite à plusieurs séries dont “Mariés, deux enfants” où il joue Vinnie Verducci, l’un des petits amis de Kelly. Il reprendra d’ailleurs ce même rôle pour les séries “Top of the Heap” et “Vinnie & Bobby”.

C’est ensuite qu’il est choisi pour incarner Joey Tribbiani dans “Friends”. Comme tous les acteurs de la série, le jeune homme profite de sa notoriété pour décrocher des rôles sur le grand écran. Il devient le fiancé de Lucy Liu dans “Charlie et ses drôles de dames” et “Charlie’s Angels 2”.

Après dix années de succès télévisuel avec “Friends”, Matt LeBlanc enchaîne en septembre 2004 avec sa propre série intitulée tout simplement “Joey”. Dans cette série dérivée, son personnage s’installe à Los Angeles pour donner un second souffle à sa carrière, à l’image de l’acteur qui l’interprète.

En 2010, il revient dans la série “Episodes” créée par David Crane et Jeffrey Klarik. L’histoire met en scène un duo de scénaristes anglais qui veulent adapter leur série aux États-Unis et ils se voient contraints d’embaucher Matt LeBlanc pour le rôle principal. Les performances de Matt Leblanc sont saluées par la presse puis par la profession qui lui décerne le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique en janvier 2012. Cette série le relance réellement en se détachant petit à petit du personnage de Joey, un peu simple d’esprit et dragueur.

Depuis début 2016, Matt LeBlanc co-présente l’émission “Top Gear” sur la BBC.

Coté vie privée, Matt LeBlanc épouse Melissa McKnight en mai 2003 avant de divorcer en 2006. Ensemble, ils ont eu une fille, Marine, née en 2004.

[Photo: www.dailymail.co.uk]

Loading...