Medi Sadoun

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 73 kg

IMC: 22.78 - Poids idéal 

Âge: 45 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur Medi Sadoun est né le 8 juillet 1973 à Paris.

Medi Sadoun débute sa carrière en devenant par hasard animateur avec Stéphane De Groodt au Club Méditerranée en avril 1997. Il forme rapidement avec son ami d’enfance le groupe MEDI-T.

En 2005 il rencontre Mouloud Achour qui lui fait jouer un marabout africain pour le film « Sheitan » et l’intègre dans la foulée sur MTV dans son émission Mouloud TV aux côtés de Fabrice Éboué.

Il se fait connaître en 2009 en incarnant Abdelkrim dans la série « Kaïra Shopping » aux côtés de Franck Gastambide et Jib Pocthier. Canal+ crée alors sa première web-série qui est reconduite pendant trois saisons. Il tourne ensuite, avec ses copains, dans trois campagnes publicitaires pour la marque Pepsi entre 2009 et 2011, dont une avec Éric Cantona.

Au cinéma, le grand public le découvre dans « Les Kaïra » de Franck Gastambide, qui avec plus d’un million de spectateurs, est devenu le film de plus rentable du cinéma français en 2012. Il est conseiller musical du film et participe à la composition de certains morceaux du film auprès de Éric Neveux. Medi Sadoun écrit et interprete les chansons pour la Bande Original du film.

En 2014, il joue dans « Mea Culpa » de Fred Cavayé puis dans « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » dans lequel il est Rachid Benassem, avocat marié à l’une des filles Verneuil interprétée par Frédérique Bel.

Medi Sadoun tient l’un des premiers rôles dans le film « Les Francis » de Fabrice Begotti aux côtés de Jib Pocthier ainsi que Thomas VDB, Lannick Gautry, Cyril Gueï et Alice David.

En 2016, dans la « Dream Team » de Thomas Sorriaux, il tient le rôle principal en tant que joueur du PSG, un joueur fin de carrière insupportable qui devra retourner chez son père Gérard Depardieu qu’il n’a pas vu depuis 17 ans.
La même année dans la comédie « Joséphine s’arrondit » de Marilou Berry, il joue le rôle de Marc gynécologue, et formera avec Sarah Suco un couple irrésistible.

Dans « Débarquement immédiat », Philippe de Chauveron le réunit avec Ary Abittan pour former un duo explosif où il incarne un sans papier algérien se faisant ramener en Afghanistan suite à une erreur judiciaire.

En 2017, dans « Baby Phone » comédie dramatique de Olivier Casas, il incarne le premier rôle avec Anne Marivin. La même année dans « Alibi.com » de Philippe Lacheau il joue Marco Garcia, le fameux gitan puis dans « La Deuxième Étoile » de Lucien Jean-Baptiste, il est Gabin, un sbire qui se dit d’origine antillaise.

[Photo: www.Purebreak.com]

Loading...