Michael Bublé

Pays: Canada

Taille: 177 cm

Poids: 78 kg

IMC: 24.9 - Poids idéal 

Âge: 20 ans

Signe: Vierge Vierge

 

Le chanteur Michael Bublé est né le 9 septembre 1975 à Burnaby en Colombie-Britannique.

Canadien d’origine italienne, Michael Bublé s’intéresse très jeune à la musique et au jazz en particulier. C’est en interprétant un chant de Noël en famille que le don du jeune Michael Bublé est révélé.

 

Avant ça, il rêvait de devenir hockeyeur professionnel. Finalement, il abandonne ce rêve voyant qu’il n’a pas les capacités physiques pour pouvoir l’accomplir.

Malgré une disqualification à la dernière minute, Michael Bublé participe et remporte un premier concours lorsqu’il a 18 ans. Cette occasion lui permet de se faire connaître par des professionnels et d’enchainer les contrats pour des évènements.

Michael Bublé devient célèbre grâce à une occasion inattendue et un coup de chance. Lors d’un événement privé pour une entreprise, l’interprète chante devant l’assistant du premier ministre canadien. Sous le charme, l’homme va en parler au Premier ministre qui l’invite à chanter au mariage de sa fille. Il éblouie son public et se fait alors approcher par David Foster, producteur et membre de la direction de Warner Brothers.

Dès lors, sa carrière est lancée et son premier album éponyme sort en 2003. En font partie les titres « Fever », « The way you look tonight » et « You’ll never find another love like mine ».

Michael Bublé rencontre alors le grand public et ses différents albums finissent en tête des classements. Il enchaine les récompenses et particulièrement les Grammy Awards.

En 2005, il produit son deuxième album « It’s Time », composé essentiellement de reprises des Beatles et de Ray Charles. 
Parmi ses titres les plus populaires resteront « Feeling good » sorti en 2005, « Haven’t met you yet » en 2009 et « I believe in you » en 2016.

Côté vie privée, Michael Bublé est d’abord en couple avec l’actrice Emily Blunt avant de rencontrer celle qui deviendra sa femme Luisana Lopilato. Ils se marient deux fois en Argentine et une fois au Canada en 2011. Ensemble, ils ont deux enfants : Noah né en 2013 et Elias né en 2016.

 

[Photo : www.Michaelbuble.com]

Loading...