Michael Rooker

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 76 kg

IMC: 23.99 - Poids idéal 

L’acteur Michael Rooker est né le 6 avril 1955 à Jasper, en Alabama.

Diplômé de la Chicago’s Goodman School of Drama, Michael Rooker explose dès son premier rôle au cinéma, celui d’ « Henry », portrait d’un serial killer de John McNaughton dans lequel le comédien incarne un terrifiant psychopathe.

 

Tourné en 1986, le film doit cependant attendre le mois de septembre 1990 avant de sortir aux Etats-Unis, sa violence ayant rebuté plus d’un distributeur. Entre temps, Michael Rooker s’octroie un second rôle dans « Mississippi burning », puis apparaît dans « Mélodie pour un meurtre » et « Jours de tonnerre », tous deux réalisés en 1990.

De « JFK » en 1991 à « Reactions en chaine » en 1996, les personnages mauvais ou tourmentés se suivent avec « La Part des ténébres », « Cliffhanger », on encore « Tombstone ».

Habitué des séries B et des seconds rôles musclés, Michael Rooker fait jouer ses biceps dans « Un tueur pour cible » en 1998, accompagne Arnold Schwarzenegger « A l’aube du 6ème jour » en 2000, puis apparaît avec Jean-Claude Van Damme dans « Replicant ». En 2002, Michael Rooker tourne sous la direction de Walter Hill dans « Un seul deviendra invincible ».

L’acteur peine à faire décoller sa carrière, enchaînant des rôles dans des réalisations à la gâchette facile comme « Jumper » et « The Marine 2 », et des films d’horreur de seconde zone tels que « Whisper » ou « Horribilis ».

C’est dans « The Walking Dead », la sanguinolente série de Frank Darabont, qu’il exploite le mieux son talent. Présent dans les trois premières saisons, il campe Merle Dixon, une brute épaisse misogyne à qui il manque une main et qui est prêt à tout pour retrouver son frère Daryl.

En 2014, le comédien rempile chez James Gunn qui prend de la hauteur en réalisant le film super-héros « Les Gardiens de la Galaxie ». Alors qu’il souhaitait le rôle de Rocket Racoon, Michael Rooker est finalement casté pour celui de Yondu Udonta, un pirate de l’espace à la peau bleue, et membre fondateur des gardiens de la galaxie.

[Photo : aceshowbiz.com]

Loading...