Michel Cymes

Pays: Francia

Taille: 185 cm

Poids: 77 kg

IMC: 22.5 - Poids idéal 

Le médecin, chirurgien et animateur de télévision et de radio Michel Cymes est né le 14 mai 1957 à Paris.

Après avoir obtenu son baccalauréat, il s’engage dans des études de médecine.
Une fois ses études terminées, il devient ORL et exerce durant plusieurs années.

Michel Cymes est l’un des membres fondateurs de l’association humanitaire La Chaîne de l’espoir.
Étant médecin lors d’un rallye au Sahara, Michel Cymes entre en contact avec des journalistes d’Europe 2 pour lesquels il écrit des chroniques scientifiques. Il devient chroniqueur médical pour la radio Europe 1 en 2005 après une période de 1991 à 1994 dans l’émission Télématin sur France 2.

En raison de ses activités audiovisuelles, Michel Cymes arrête de pratiquer la chirurgie ORL mais effectue cependant toujours des consultations à l’Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

En 1994, il est recruté par La Cinquième, devenue en 2002 France 5, où il anime les émissions « Qui vive » et « Attention santé » jusqu’en 1997, puis à partir de 1998, il présente avec Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thévenet « Le Journal de la santé » qui deviendra par la suite « Le Magazine de la santé » et « Allô Docteurs ».
Ces émissions d’information et de vulgarisation sur la médecine obtiennent les meilleurs scores d’audience de la chaîne !

Michel Cymes a en 2003 avec Christian Gerin et Marina Carrère d’Encausse, fondé la société « Pulsations ».

Au cours de ses émissions en direct sur France 5, Michel Cymes n’hésite pas, pour détendre l’ambiance d’émissions plutôt sérieuses par ailleurs, à lâcher quelques traits d’humour, ce qui lui vaut d’être régulièrement la vedette du « Zapping » de Canal+.

En 2009, Michel Cymes lance avec sa camarade Marina Carrère d’Encausse le site web « Bonjour-docteur.com », dont il fait la promotion avec un poisson d’avril en déclarant au magazine Télé Star avoir été choisi pour jouer dans la série télévisée américaine « Dr House », puis en parodiant le médecin de fiction dans une vidéo.

Depuis le 11 avril 2011, il anime tous les matins sur RTL les Chroniques « ça va déjà mieux », dans lesquelles il aborde avec son ton décalé divers sujets ayant rapport avec la prévention, la maternité, la complémentaire santé, etc.

Il apparaît en 2012 dans deux scènes du film « La Vérité si je mens ! 3 », dans le rôle d’un médecin, ou encore dans un sketch du « Golden Show ».
À partir de novembre 2012, il coanime avec Adriana Karembeu l’émission « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain ».

Coté vie privée, Michel Cymes est père de trois garçons, dont le dernier est né de son union avec Nathalie, sa deuxième épouse.

[Photo : sparadrap.org]

Loading...