Mike Myers

Pays: Afghanistan

Taille: 173 cm

Poids: 70 kg

IMC: 23.39 - Poids idéal 

Âge: 55 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur, humoriste et scénariste Mike Myers (de son nom complet Michael John Myers) est né le 25 mai 1963 à Scarborough dans l’Ontario au Canada.

 

C’est dans la très célèbre émission « Saturday Night Live » que Mike Myers montre son visage pour la première fois à la télévision en 1989. Son intronisation dans ce programme très populaire lui ouvre les portes de la reconnaissance publique, mais également celles du septième art.

Trois ans plus tard, l’humoriste fait ses débuts sur grand écran en tenant l’un des deux principaux rôles de « Wayne’s World », un long métrage totalement loufoque qui l’impose immédiatement sur la scène internationale. En 1993, après avoir tourné le parodique « Quand Harriet découpe Charlie » (version détournée du film « Quand Harry rencontre Sally »), il reprend son rôle pour « Wayne’s World 2 » et confirme son énorme potentiel comique, mais aussi son don pour l’écriture puisqu’il est l’auteur des deux long métrages.

Le film qui le fera définitivement connaître de tous est le célèbre « Austin Powers » qu’il incarne à partir de 1997. Ce personnage, parodie de James Bond, remporte un succès et engendre deux suites : « Austin Powers – l’espion qui m’a tirée » en 1999 et « Austin Powers dans Goldmember » en 2002.

Mike Myers ne se cantonne pas à la comédie. Il le prouve en intégrant le casting du film « Studio 54 », un film dans lequel il incarne le responsable d’une célèbre boîte de nuit qui accueille notamment les personnages de Salma Hayek et Ryan Philippe.

Dans un tout autre genre, il accepte de prêter sa voix au célèbre personnage d’animation Shrek. Il acceptera de participer aux quatre épisodes. Il est prévu qu’un cinquième épisode voit le jour en 2019, Mike Myers a déjà accepté de doubler une nouvelle fois l’ogre vert.

Mike Myers, toujours adepte des déguisements, effectue sa transformation la plus magistrale en 2003 dans « Le Chat chapeauté » dans lequel il incarne un chat magique et magicien.

Dans les versions françaises des films dans lesquels joue Mike Myers, ce sont principalement Alain Chabat et Emmanuel Curtil qui doublent sa voix.

 

[Photo : www.Aceshowbiz.com]

Loading...