N’Golo Kanté

Pays: Francia

Taille: 169 cm

Poids: 68 kg

IMC: 23.81 - Poids idéal 

Le footballeur professionnel N’Golo Kanté est né le 29 mars 1991 à Paris, il possède la double nationalité française et malienne.

Il débute sa formation footballistique à Suresnes où il se démarque rapidement par son talent. N’Golo rejoint ensuite le FC Boulogne en 2010 et évolue en équipe B de CFA2 en tant qu’amateur.

En 2013 le jeune footballeur quitte Boulogne au profit du Stade Malherbe de Caen en Ligue 2 et s’impose en titulaire indiscutable. Dès sa première rencontre de Ligue 1, il inscrit un magnifique but face à Evian Thonon-Gaillard !

Son contrat est prolongé jusqu’en 2018 grâce à ses débuts plus que prometteurs, Franck Sylvestre réclame même sa sélection en équipe de France ! Durant cette saison, N’Golo Kanté est le joueur ayant réussi le plus de tacles dans les grands championnats, avec une moyenne de 5,3 tacles par match !

Son talent intéresse de grands clubs français tels que l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais mais aussi le club anglais de West Ham. Fin juillet 2015 il décide finalement de signer avec Leicester City pour une durée de quatre ans, le montant du transfert est estimé à 8 millions d’euros. Selon certains médias, la présence de l’entraîneur Claudio Ranieri aurait pesé dans la décision de Kanté.

 

Toujours titulaire au sein de l’équipe, N’Golo Kanté inscrit son premier but durant la 12ème rencontre à laquelle il participe contre le club de Watford. Le joueur est ensuite nommé « meilleure recrue de Premier League » et remporte le Championnat d’Angleterre avec son équipe.

 

Parallèlement à sa progression en club, il est convoqué pour la première fois en équipe de France le 17 mars 2016 par Didier Deschamps. Il dispute ses premiers matchs en bleu face à la Russie (durant lequel il marque son premier but en équipe nationale) puis contre les Pays-Bas.
N’Golo Kanté fait partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l’EURO 2016 !

[Photo : Zimbio.com]

Loading...