Olivier Martinez

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 75 kg

IMC: 23.67 - Poids idéal 

Âge: 52 ans

Signe: Capricorne Capricorne

L’acteur Olivier Martinez est né le 12 janvier 1966 à Paris.

D’origine franco-espagnole, Olivier Martinez commence le théâtre dans la compagnie Francis Huster en même temps que Clotilde Courau, Valérie Crunchant, Estelle Skornik et Cristina Reali.

 

Olivier Martinez débute sa carrière en jouant dans « IP5 » de Jean-Jacques Beineix aux côtés de Yves Montand.

En 1994, le jeune acteur obtient le rôle de Petit Paul dans le film de Bertrand Blier intitulé « Un, deux, trois, soleil ». Ce rôle lui offre le César du meilleur espoir masculin.
Bertrand Blier lui offre ensuite une seconde collaboration pour le film « Mon homme » dans lequel il joue auprès d’Anouk Grinberg.

Olivier Martinez tient ensuite le rôle du colonel Angelo Pardi aux côtés de Juliette Binoche dans « Le Hussard sur le toit » de Jean-Paul Rappeneau.
Ce film lui permet d’accéder à la scène internationale. Il tourne alors le thriller espagnol « Semana Santa » avec Mira Sorvino.

Puis, le cinéma américain, attiré par son physique de séducteur à l’accent frenchy, lui offre le rôle de Paul Martel dans « Infidèle » d’Adrian Lyne où il est l’amant de Connie Sumner jouée par Diane Lane.

En 2003, il incarne un trafiquant de drogue dans le film de Clark Johnson « S.W.A.T. unité d’élite ». Il tourne également pour la télévision américaine avec « The Roman Spring of Mrs. Stone ».
L’année suivante, Olivier Martinez est l’enquêteur Paquete à la poursuite d’un serial killer aux côtés d’Angelina Jolie dans le film « Taking lives – destins violés » de D. J. Caruso.

Côté vie privée, Olivier Martinez a d’abord affiché sa relation avec l’actrice Mira Sorvino de 1999 à 2002 avant de se montrer en couple avec la chanteuse australienne Kylie Minogue de 2003 à 2007.
Olivier Martinez est ensuite en couple avec Halle Berry avec qui il se marie en 2013 à Vallery dans l’Yonne. Ensemble, ils ont un garçon nommé Maceo Robert, né en 2013 avant de prononcer leur divorce en 2015.

 

[Photo : www.Elle.fr]

Loading...