Pascal Obispo

Pays: Francia

Taille: 176 cm

Poids: 71 kg

IMC: 22.92 - Poids idéal 

L’auteur, compositeur et interprète Pascal Obispo est né le 8 janvier 1965 à Bergerac en Dordogne.

C’est à Rennes qu’il commence la musique après avoir découvert le groupe The Cure en répétition à côté du terrain de basketball où il jouait.

En 1983, il crée le groupe « Words Of Goethe » avec des amis. Il intègre ensuite le groupe « New wave Evening Legions » en 1986 comme bassiste puis « New wave Senso » en tant que chanteur.

Le premier album de Pascal Obispo « Le long du fleuve » sort en 1990. Le succès arrive après avec « Plus que tout au monde » en 1992 puis les titres « Tombé pour elle » et « Tu compliques tout ».

En 1995, il rencontre Lionel Florence avec qui il compose le générique de la série « Sous le soleil ».

Début 1996, il fait la première partie de Céline Dion. Il sort ensuite son quatrième album « Superflu ». Grâce à « Personne », « Lucie » et au duo « Les meilleurs ennemis » avec Zazie, il dépasse le million de ventes.

L’année suivante, il commence à collaborer avec d’autres artistes tels que Florent Pagny ou Johnny Hallyday. Puis il co-écrit avec Lionel Florence le titre « Sa raison d’être » regroupant 42 artistes au bénéfice de la lutte contre le sida.

Le 28 juillet 1997, lors d’un concert à Ajaccio, un jeune homme de 19 ans lui tire dessus à la carabine à plombs et le blesse au visage lui laissant une cicatrice sur le sourcil gauche.

En 1999, il sort l’ album « Soledad » qui inclut les titres « L’important c’est d’aimer » et « Tue par amour ».

Pascal Obispo travaille ensuite les titres de la comédie musicale « Les Dix Commandements » avant de composer « Noël Ensemble » réunissant 112 artistes au profit de l’association AIDES.

Il démarre une collaboration avec Natasha Saint-Pier en 2002. Ils interprètent ensemble les duos « Tu trouveras » et plus tard « Mourir demain ».

En 2004 sort son sixième album « Studio Fan – Live Fan » qui rend notamment hommage à Michel Polnareff. Il reçoit alors la « Victoire de la musique du spectacle musical, tournée ou concert de l’année ». En 2006, il sort l’album « Les fleurs du bien » avec de prendre le pseudonyme de Vitoo pour interpréter « Mauvaise foi nocturne » avec Fatal Bazooka.

En juin 2010, Pascal Obispo se lance dans la réalisation de la comédie musicale «Adam et Ève: La Seconde Chance».

En janvier 2013 il célèbre ses 20 ans de carrière dans le best of « Millésimes » porté par deux titres inédits « Tu m’avais dit » et « Comment veux-tu que je t’aime ». Puis il sort « Le Grand Amour » certifié double disque de platine avant de publier « Billet de femme ».

Côté vie privée, Pascal Obispo est père de Sean né en 2000 dont la mère est Isabelle Funaro. En 2008, il s’affiche aux côtés de la chanteuse Jenifer. Depuis le 19 septembre 2015, il est marié avec le mannequin Julie Hantson.

[Photo : Sen360.fr]