Peter Bergman

Pays: Cuba

Taille: 185 cm

Poids: 79 kg

IMC: 23.08 - Poids idéal 

L’acteur Peter Bergman est né le 11 juin 1953 à Guantanamo Bay à Cuba.

Peter Bergman se lance tardivement dans une carrière de comédien. En 1976, il apparaît pour la première fois à l’écran dans deux épisodes de « Kojak », série culte des années 1970.

Il se montre alors surtout à la télévision, comme dans le téléfilm « Fantasies » en 1982. Mais c’est à nouveau un rôle de séries télé qui va lui ouvrir le chemin de la gloire.

 
En 1980, il auditionne pour la série « La Force du Destin » ( All my children) et décroche le rôle du Dr Cliff Warner.

Très à l’aise dans la peau du personnage, ce rôle lance définitivement sa carrière et le fait connaître du public. Il en profite d’ailleurs pour apparaître dans une publicité pour un sirop contre la toux, comme Chris Robinson de « General Hoispital », avec cette réplique : « Je ne suis pas docteur, mais j’en joue un à la télévision ».

En 1989, un nouveau défi s’offre à lui : un rôle principal dans le soap opera « The Young and The Restless », « Les Feux de l’Amour » en France. Campant le personnage de Jack Abbott, il entre définitivement au panthéon des acteurs de séries télé.

Pour ce rôle, il est nominé trois fois au au Daytime Emmy Award en 1991, 1992 et 2002, remportant le prix du meilleur acteur principal. Parallèlement, il fait quelques incursions sur d’autres plateaux. D’abord à la télévision dans des téléfilms comme « Palomino » ou bien « Woman on the Ledge ».

Il vient également au cinéma par deux fois : dans « Phantom ef the Ritz », clin d’œil au « Phantom of the Paradise » de Brian de Palma en 1992 et dans « The Return of the Muskrats ».

Côté vie privée, après un premier mariage de 5 ans seulement, il épouse Mariellen en 1985 avec qui il a deux enfants, Clare et Connor.

[Photo : Zimbio.com]

Loading...