Phil Collins

Pays: Royaume-Uni

Taille: 168 cm

Poids: 73 kg

IMC: 25.86 - Embonpoint 

Âge: 67 ans

Signe: Verseau Verseau

L’auteur-compositeur-interprète et musicien Phil Collins est né le 30 janvier 1951 à Londres.

 

Si sa mère, qui exerce la profession d’agent artistique, lui permet de décrocher de petits rôles dans des séries télévisées dès son enfance, c’est bien le domaine de la musique qui le fascine !

 

Il se tourne vers la batterie et débute sa carrière au sein du groupe « Flaming Youth ». C’est en 1970 que sa carrière décolle réellement lorsqu’il devient le batteur, et occasionnellement le chanteur, du groupe « Genesis ».

Lorsque Peter Gabriel, le leader du groupe, part poursuivre une carrière en solo, il reprend les rênes, et le succès de Genesis ne se dément pas. Parallèlement, Phil Collins sort également des albums en solo, à partir de 1981, et là encore, le succès est au rendez-vous, notamment avec le titre « In the Air Tonight » issu de l’album « Face Value ».

Avec pas moins de sept Grammy Awards, deux Golden Globes et un oscar pour la chanson « You’ll be in my Heart », tirée de la bande originale du film « Tarzan », il accumule les honneurs autant que les disques d’or !

Cette success story digne d’Hollywood n’est pas parfaite pour autant. Les années 1990 voient le public s’éloigner quelque peu, et Phil Collins décide de quitter Genesis en 1996. Le talentueux compositeur a plus d’une corde à son arc : il se concentre alors sur la production de bandes originales pour le cinéma.

Côté vie privée, Phil Collins est père de cinq enfants issus de ses trois mariages.
En septembre 1975, il épouse Andréa avec laquelle il devient père de deux enfants; Simon et Joely.

Le couple divorce en 1980. Puis le chanteur se remarie avec Jill Tavelman en 1984 et agrandit la famille avec la naissance de Lily, mais le couple divorce en 1996.

Il épouse en troisièmes noces Orianne en 1999 avec laquelle il a deux fils, Nicholas et Mathew. Mais le couple divorce en 2008, avant de se retrouver en 2015 et décide de vivre à nouveau ensemble.

[Photo : purepeople.com]

Loading...