Philippe Bas

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 73 kg

IMC: 24.39 - Poids idéal 

Le comédien Philippe Bas est né le 31 octobre 1973 à Paris.

 

Après ses trois années au cours Florent, de 1993 à 1996, Philippe Bas, enchaîne les castings et ne tarde pas à trouver ses premiers rôles au cinéma et à la télévision.

 

 

Jouer sous la direction de Francis Huster, dans La guerre de Troie n’aura pas lieu, semble avoir été un bon tremplin à sa carrière. Sa première apparition sur grand écran est celle d’un prisonnier dans Mémoires d’un jeune con, notamment aux côtés de Mathilde Seigner. Il débute également la même année côté télé dans la série Extrême limite. Par la suite, l’acteur cumule les apparitions : Julie Lescaut, Navarro, Maigret, Les Cordier, juge et flic…
Après Adieu, plancher des vaches ! d’Otar Iosseliani présenté au Festival de Cannes en 1999, il obtient en 2000 son premier rôle principal dans Te Quiero de Manuel Poirier. Trois ans plus tard, il joue le frère de Michel Vaillant dans le film homonyme, et donne la réplique à Jean Reno dans le long métrage de Chris Nahon : L’Empire des loups en 2005. Toujours en alternance entre cinéma et télévision, il participe notamment aux films Scorpion, de Julien Seri, Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier avec José Garcia, Marie Gillain et Michel Serrault, ou bien, L’Anniversaire de Diane Kurys…

Mais il marque les esprits en incarnant Greco, un flic qui a des visions après être resté dans le coma, dans la série fantastique du même nom pour France 2 en 2007, qui rassemble quatre millions de téléspectateurs en moyenne à chaque diffusion. L’année suivante, il est perdu entre Cristiana Reali et Elsa Lunghini, dans l’adaptation télévisée pour M6 du roman de Marc Lévy, Où es-tu ? Ne s’arrêtant à aucun genre prédéfini, il revêt le costume d’époque dans Le Vernis craque et l’épisode « Pour une nuit d’amour » des Contes et Nouvelles de Maupassant.
En 2010, il s’essaie à la comédie romantique dans Un mari de trop aux côtés d’Alain Delon et Lorie, diffusé sur TF1. Aperçu dans la saison 2 des Invincibles d’Arte, il devient un sniper du GIGN dans le film de Julien Leclercq, L’Assaut, et enfin dans Les Mouvements du bassin aux côtés d’Éric Cantona.
A l’approche de la quarantaine, l’acteur parisien, au CV déjà bien rempli, n’a pas fini de faire parler de lui. TF1 fait de nouveau appel à lui pour succéder à Guillaume Cramoisan dans Profilage, dans la troisième saison. Son duo avec Odile Vuillemin, sous les traits du commandant Thomas Rocher, lui garantit une belle visibilité auprès du grand public.

[Photo : telestar.fr]

Loading...