Philippe Lacheau

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 74 kg

IMC: 23.62 - Poids idéal 

L’acteur, réalisateur et scénariste Philippe Lacheau est né le 25 juin 1981 à Fontenay-sous-Bois.

 

Il est davantage connu en tant qu’animateur pour la chaîne « Fun TV ». Il y co-anime avec Audrey Sarrat, l’émission « Total Fun » pendant une saison, et se retrouve ensuite aux commandes de « Pour le meilleur et pour le fun« .

 

Il intègre en 2005 l’équipe du « Grand Journal » de Michel Denisot avec sa troupe, « La bande à Fifi ». Quotidiennement, il souhaite l’anniversaire d’une personne connue de manière décalée. Il quitte le show en 2007 et enchaîne l’année suivante, avec sa troupe, son premier spectacle : « Qui a tué le mort ? », produit par Dominique Farrugia.

En 2009, Philippe adapte le jeu « Silent Library » sur W9 avant de se lancer dans le cinéma. Il débute dans « L’Arnacoeur » de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis et Romain Duris. Le film rencontre un grand succès critique et commercial.

En 2013, il co-écrit le scénario de « Paris à tout prix », dans lequel il interprète le personnage de Firmin, en couple avec Alexandra, incarnée à l’écran par Cécile Cassel.

Accompagné de Nicolas Benamou, superviseur de la mise en scène de la comédie « Paris à tout prix », Philippe Lacheau co-réalise en 2014 son premier long-métrage, « Babysitting ». Acteur principal de cette comédie déjantée à moitié réalisée en found-footage, l’humoriste en signe également le scénario et les dialogues. Gros succès oblige, la suite sort en 2015 et se déroule cette fois au Brésil !

En 2004 il était en couple avec l’actrice Reem Kherici. Depuis 2016, il est en couple avec l’actrice Élodie Fontan. Il a un frère nommé Pierre Lacheau, qui est également scénariste.

[Photo : purebreak.com]

Loading...