Philippe Manoeuvre

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 58 kg

IMC: 20.07 - Poids idéal 

Âge: 64 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Le journaliste, critique musical, éditorialiste et animateur radio et télé, Philippe Manoeuvre est né le 19 juin 1954 à Sainte-Menehould dans la Marne.

Philippe Manoeuvre est d’abord secrétaire de rédaction avant de devenir rédacteur en chef de « Métal Hurlant » de 1977 à 1984. En 1993, il devient rédacteur en chef du magazine « Rock & Folk », poste qu’il occupe jusqu’à son départ à la retraite en février 2017.

 

Philippe Manœuvre a été batteur dans le groupe Road Critics qu’il a fondé en 1978. Il a par ailleurs sorti « Ça va fort », un disque parodiant les Beastie Boys avec Alain Chabat sous le nom de TV Boys.
Durant dix ans, il a été chargé de la programmation musicale au Bol d’or, le grand rassemblement des amateurs de moto. Il y a présenté Iggy & The Stooges au public lors de leur tout premier concert français.

Côté radio, Philippe Manoeuvre débute sur France Inter en tant que chroniqueur aux côtés de Patrice Blanc-Francard avant de présenter sa propre émission intitulée « Les Grandes Manouevres ». Suivront les émissions « Je fais du rock » et « Intersidéral ».
Sur RTL, il anime « Radio Manœuvre » puis il participe à « Radio Beatles ».
Depuis le 11 mars 2012, Philippe Manœuvre présente « La Discothèque rock idéale de Philippe Manœuvre » sur OÜI FM. Cette année-là, il démarre également une collaboration avec « La Radio libre », une radio promotionnelle temporaire diffusant via internet.
En 2014, il anime l’émission « Excessive vinyle session » sur OÜI FM et anime l’émission « Salut Les Rockers » sur Europe 1.
Philippe Manoeuvre crée en 2017 la webradio « Radio Perfecto ».

À la télévision, Philippe Manoeuvre anime « L’Impeccable » en 1982 et « Sex Machine » en 1984 avec Jean-Pierre Dionnet. Il réalise ensuite des documentaires sur le blues et le rock pour Canal +.
En 2008, l’animateur prend la place de juré pour l’émission « Nouvelle Star » aux côtés de Lio, André Manoukian et Sinclair puis Marco Prince.
Philippe Manœuvre est de retour sur Arte pendant l’été 2010 où il anime « Summer of the 60’s » avant de rejoindre Canal + à la rentrée pour qui il intègre l’émission « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».
Depuis le 29 octobre 2011, il est chroniqueur dans l’émission musicale hebdomadaire « Monte le son ! » sur France 4.

Côté vie privée, Philippe Manoeuvre est marié à Candice Martinon-Boisnier avec qui il a deux enfants : Ulysse né le 24 décembre 2011 et Lily Rock née le 17 février 2017. ll est également le père de Manon née en 1988 d’une première union avec l’actrice Carey More.

 

[Photo : www.Photo.programme-tv.net]

Loading...