Robert Sheehan

Pays: Irlande

Taille: 183 cm

Poids: 70 kg

IMC: 20.9 - Poids idéal 

L’acteur Robert Sheehan est né le 7 janvier 1988 à Portlaoise en Irlande.

Robert Sheehan est surtout connu pour avoir interprété Luke dans « Cherrybomb » aux côtés de Rupert Grint, pour son rôle dans la série télévisée « Misfits » de Nathan Young, un jeune délinquant déjanté doté d’un super-pouvoir après une grosse tempête, de Cormac McNamara dans la série « Correspondant express » et aussi d’Ivan McCormick dans le film « Killing Bono » aux côtés de Ben Barnes.

En 2003, Robert Sheehan débute sa carrière par le court métrage « An Cuainín » de Chris Roufspuis. La même année, il fait sa première apparition dans le long-métrage « Song for a Raggy Boy » d’Aisling Walsh, une histoire vraie retraçant les évènements qui se sont déroulés à la veille de la Seconde Guerre mondiale dans un centre de redressement pour jeunes garçons, où il endosse un rôle d’O Reilly 58. Graham Cantwell l’appelle ensuite pour le besoin d’un court-métrage « A Dublin Story » dans lequel il est un des gamins des rues nommé Clocker.

L’acteur interprète en 2004 le rôle de Cormac McNamara dans la série australienne « Correspondant express » aux côtés de Lynn Styles et Zachary Garred. L’année suivante, il devient Louis XIV dans treize épisodes de la série télévisée « Young Blades ».

En 2006, Robert Sheehan endosse le rôle de Tim lors du thriller surnaturel « Ghostwood » de Justin O’Brien, avant d’apparaître pour le temps d’un épisode dans la série médicale irlandaise « The Clinic » puis dans « Bel’s Boys ». En 2007, il tient le rôle principal dans le court-métrage dramatique « An Créatúr » de Peter Foott.

Robert Sheehan intègre le casting de « Summer of the Flying Saucer » de Martin Duffy en 2008. Durant la même année, il obtient un rôle dans le film « Cherrybomb » aux côtés de Rupert Grint.

En 2009, il interprète un jeune se prostituant dans la trilogie « Red Riding ». À la suite de ses différentes interprétations remarquées, il obtient un des rôles principaux, celui de Nathan Young, dans la série télévisée fantastique « Misfits » pendant les deux premières saisons, avant de la quitter pour privilégier sa carrière cinématographique.

Robert Sheehan interprète en 2013 le rôle de Simon Lewis dans le film « The Mortal Instruments ».

En 2015 sort la comédie dramatique indépendante « The Road Within » dans laquelle il donne la réplique à un autre jeune acteur, Dev Patel, révélé dans les deux premières saisons d’une série britannique, « Skins ».

 

[Photo: www.Glamouruk.com]

Loading...