Sylvester Stallone

Pays: Stati Uniti

Taille: 177 cm

Poids: 81 kg

IMC: 25.85 - Embonpoint 

L’acteur, producteur, réalisateur et scénariste Sylvester Gardenzio Stallone est né le 6 juillet 1946 à New York.

Il est issue d’un père italien et d’une mère américaine d’origine française et ukrainienne, il a également un frère prénommé Frank.
C’est dans un quartier pauvre de Philadelphie que grandit l’acteur, ses parents divorcent en 1955 et Sylvester vit ensuite majoritairement chez sa mère.

Très jeune il s’intéresse à la comédie et voue une passion pour le sport.

Après avoir étudié à l’école d’arts dramatiques de Miami, il retourne à New York et vit une période financièrement difficile à tel point qu’il sera brièvement sans domicile fixe.
Pour son premier rôle au cinéma il joue dans « The party at Kitty and Stud’s », un film érotique !

Au début des années 70 il commence à obtenir des rôles dans des films d’action, dans lesquels il incarne la plupart du temps des rôles de « méchants » comme dans le film « Bananas » aux cotés de Woody Allen.
En parallèle il entame l’écriture du scénario de « Rocky » puis tente de vendre son film à des producteurs. L’acteur impose néanmoins une condition : jouer personnellement le rôle titre !
Dans un premier temps les enchères montent, mais les producteurs tiennent à ce que Rocky soit incarné par un acteur ayant déjà fait ses preuves.

John G. Avildsen finit par accepter l’offre de Stallone et produit son film, le tournage débute en 1976 avec un très petit budget et ne durera qu’un mois seulement !
Le film remporte un succès inespéré et propulse immédiatement Sylvester Stallone au rang de star, Rocky est nominé à 10 reprises aux Oscars et en remporte 3 dont celui du meilleur film de l’année.

Les aventures de Rocky Balboa donneront naissance à une série culte de 7 films.

En 1982 L’acteur apparaît pour la première fois dans le rôle de John Rambo, ce qui finira de construire sa renommée en tant que star internationale.
Rambo deviendra également une saga avec la sortie de « Rambo 2 » en 1985, « Rambo 3 » en 1988 puis « John Rambo » en 2008.

Sylvester Stallone subit malheureusement le contrecoup de cet immense réussite, il est fortement identifié à ses précédents rôles et les comédies dans lesquels il tournera ensuite connaîtront un succès plus mitigé.
A cette période c’est son ami et rival à l’écran Arnold Schwarzenegger qui devient la star du box-office.

Après cette traversée du désert, Sly est de retour au cinéma pour les derniers volets de ses sagas star, Rocky dans un premier temps puis Rambo.
Il crée ensuite la saga « Expendables » dont de nombreux grands noms du cinéma d’action sont à l’affiche.

Sylvester Stallone a eu cinq enfants dont deux garçons : Sage et Seargeoh, nés de son union avec Sasha Czack. Sage est décédé à l’age de 36 ans.
Il se remarie en 1997 avec Jennifer Flavin, ils auront trois filles ensemble prénommées Sophia Rose, Sistine Rose et Scarlet Rose.

[photo : thefashionisto.com]