Taye Diggs

Pays: Stati Uniti

Taille: 178 cm

Poids: 78 kg

IMC: 24.62 - Poids idéal 

L’acteur Taye Diggs (Scott Leo Diggs de son vrai nom), est né le 2 janvier 1971 au New Jersey.

 

Il est né dans une famille où la musique et les arts tiennent une place importante. Aîné d’une fratrie de cinq enfants, ses deux frères sont musiciens et l’une de ses sœurs, danseuse.

 

Son véritable prénom est Scott, mais ses amis l’ont vite surnommé « Scottaye », qu’ils ont fini par raccourcir en « Taye ».
Lorsqu’il part à l’université de Syracuse, il choisit de se spécialiser dans la comédie musicale. Il démarre ainsi à Broadway dans des pièces à succès comme « Rent », « Carousel » ou encore « Wicked ».

C’est sur les planches qu’il rencontre son épouse, la comédienne Idina Menzel, avec qui il lui arrive de partager l’affiche. Le couple s’est marié en 2003 avant de divorcer en 2014. Ensemble ils ont donné naissance à un fils . Depuis leur séparation en décembre 2013, Taye Diggs est en couple avec Amanza Smith Brown.

Taye Diggs fait de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision, Il joue notamment des seconds rôles dans « Basic », « Chicago » et « Equilibrium ». Ces apparitions à la télévision sont plus remarquées, Il tient des rôles récurrents dans « Will et Grace », « A la maison blanche » et « Ally Mc Beal ».

En 2005, il devient le héros de «Kevin Hill», une nouvelle série. Il joue un jeune avocat new-yorkais, dont la vie va basculer lorsque son cousin décède. Il doit alors prendre en charge la fille de ce dernier, âgée de six mois. La carrière au cinéma de Taye est lancée avec le premier rôle dans la version ciné de « Rent », qu’il a déjà joué sur scène.

D’autres projets devraient voir le jour, comme « 30 Days », un film sur les coulisses du basket ball. Un autre rôle tente aussi Taye Diggs : celui de producteur avec sa maison de production O-Taye.
Il joue désormais dans la série dérivée de « Grey’s anatomy », intitulée « Private practice ». Il y interprète le rôle du médecin Sam Bennett.

[Photo : uptownmagazine.com]