Thierry Frémont

Pays: France

Taille: 171 cm

Poids: 59 kg

IMC: 20.18 - Poids idéal 

Âge: 55 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur de cinéma, de télévision et de théâtre Thierry Frémont est né le 24 juillet 1962 à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne.

Après des études en lycée technique, Thierry Frémont, fils d’un artisan-boucher, suit une formation de comédien au cours Florent, où il a comme professeur Francis Huster.
A l’âge de vingt ans, il entre au Conservatoire National Supérieur d’art dramatique de Paris. Il y suit les cours de Daniel Mesguich et de Philippe Adrien.

Acteur complet, Thierry Frémont alterne rapidement des rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision.

Amateur de rôles complexes, il a interprété un jeune myopathe dans « Fortune Express », rôle pour lequel il perd 17 kg.
En 1995 le comédien incarne le capitaine Dreyfus pour le téléfilm « L’Affaire Dreyfus » de Yves Boisset. Deux ans plus tard, il joue le rôle de Jésus dans « Les Démons de Jésus » de Bernie Bonvoisin.
En 2006, Il interprète au cinéma le rôle d’un révolutionnaire russe morphinomane dans « Les Brigades du Tigre ».

La même année, il rejoint le casting de la pièce de théâtre intitulée « Doute », mise en scène par Roman Polanski. Il incarne un prêtre enseignant dans une école catholique de New York, soupçonné d’une « relation inconvenante » avec un élève de 12 ans.

Il réapparaît sur grand écran en 2007 dans « Thalasso » d’Amanda Sthers aux côtés de Gérard Darmon et d’Alexandra London.

Thierry Frémont remporte le César du meilleur espoir masculin en 1988 pour « Travelling avant » de Jean-Charles Tacchella. En 2005 , il est le premier français à recevoir le prix du meilleur acteur des International Primetime Emmy Awards américains pour son incarnation du rôle du tueur en série Francis Heaulme dans le téléfilm « Dans la tête du tueur » (« Murder in mind » en version anglaise).

Côté vie privée, Thierry Frémont est en couple avec Gina. Ensemble, ils ont une petite fille prénommée Inès, née en 2013.

[Photo : www.Purepeople.com]

Loading...