Thierry Henry

Pays: Francia

Taille: 188 cm

Poids: 84 kg

IMC: 23.77 - Poids idéal 

Thierry Henry est un footballeur français né aux Ulis le 17 août 1977. Attaquant très doué et très populaire, il est un des meilleurs footballeurs de sa génération.

Thierry Henry commence sa carrière professionnelle à l´AS Monaco. En 1996-1997, il s´impose comme titulaire et devient champion de France avec l´ASM . L´année suivante, il découvre la ligue des champions à seulement 20 ans. Ses nombreux buts en championnat et en coupe d´Europe, ainsi que son entente avec David Trezeguet font que Thierry Henry sera sélectionné pour la coupe du monde 1998.
Marquera-t-il durant la coupe du monde? Oui, et ce dès le premier match contre l´Afrique du Sud! Il récidive en marquant un doublé contre l´Afrique du Sud. L´équipe de France sera sacrée championne du monde, et Henry finira meilleur buteur français.
Il est transféré à la Juventus de Turin, où il ne reste que quelques mois.

Il part ensuite en Angleterre à Arsenal. Un tournant dans sa carrière. Oui, car Thierry Henry s´imposera sous le maillot des Gunners comme un des meilleurs attaquants mondiaux.
En 2000 il est sacré champion d´Europe avec la France, et obtient l´année suivante ses premiers titres avec Arsenal: championnat et coupe d´Angleterre. Il termine également meilleur buteur de Premier League (il récidivera à 3 reprises, devenant ainsi le meilleur buteur de l´histoire de l´équipe d´Arsenal). Véritable idole, il est élu meilleur joueur de l´histoire d´Arsenal et deuxième meilleur joueur de l´histoire de la Premier League derrière Ryan Giggs. Il est transféré au FC Barcelone.

En 2008-2009, le Barca remporte un triplé historique: championnat, ligue des champions et coupe d´Espagne. Thierry Henry forme un trio d´attaque de choc avec Samuel Eto´o et Lionel Messi.
Il part ensuite jouer pour l´équipe de New-York aux États-Unis. En décembre 2014, et malgré d´excellentes performances avec le club américain, Thierry Henry met un terme à sa carrière.
Thierry Henry aura marqué de son empreinte l´histoire du football. Véritable légende à Arsenal (où une statue lui à été érigée à l´Émirates Stadium), il l´est aussi en France, où il est le meilleur buteur de l´histoire de l´équipe de France.

[Photo: pinterest.com]