Thomas VDB

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 75 kg

IMC: 24.77 - Poids idéal 

Âge: 41 ans

Signe: Poissons Poissons

Le comédien et journaliste Thomas VDB (de son vrai nom Thomas Vandenberghe) est né le 1er mars 1977 à Abbeville dans la Somme.

Après avoir suivi une formation au Conservatoire de Tours, Thomas VDB est engagé comme journaliste dans la presse musicale. Il devient rédacteur en chef du magazine « Rock Sound ». En 2005, il arrête le journalisme pour écrire son premier spectacle intitulé « En rock et en roll » dans lequel il raconte sa vie de fan de rock et son métier de journaliste de rock.

En 2009, il tient une chronique régulière dans l’émission radio « Le Fou du roi » animée par Stéphane Bern sur France Inter.

À partir du 5 janvier 2011, le comédien est en scène au théâtre du Point-Virgule à Paris où il joue son spectacle « Presque célèbre » dans lequel il parle avec humour de sa pseudo-célébrité et de tout ce que ça lui apporte.

De septembre 2011 à janvier 2013, Thomas VDB présente le magazine musical « Planète Musique Mag », désormais nommé « Hebdo Musique Mag ». En juillet 2012, il présente l’émission « J’ai toujours rêvé d’être un DJ » sur France Inter. Puis il tient une chronique régulière dans « On va tous y passer », l’émission radio de Frédéric Lopez.

En 2013, dans son spectacle « Thomas VDB chante Daft Punk », l’humoriste prétend avoir décidé d’arrêter l’humour pour se lancer dans la musique.

Le comédien joue en 2014 dans le film de Fabrice Begotti, « Les Francis » aux côtés de Medi Sadoun, Lannick Gautry, Cyril Guei, Jenifer, Claudia Cardinale et Jacques Dutronc.

Cette année-là, il présente sur France Inter dans l’émission de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, « Si tu écoutes, j’annule tout », sa chronique « Actualizik », qui mêle actualité et musique.

En 2016, il participe dans une chronique en compagnie de Mathieu Madénian dans l’émission « AcTualiTy » présentée par Thomas Thouroude. En mars 2017, Mathieu Madénian et lui sont déprogrammés 2 heures avant la diffusion du premier épisode, car non validés par Delphine Ernotte, la patronne de France Télévision. La pastille est finalement reprise sur W9.

Thomas VDV anime « le Rock Radio Show » sur la radio Le Mouv’. Il a également présenté le documentaire « Hellfest, le métal expliqué à ma mère » et il joue un présentateur déjanté dans la fausse émission « Pop 1000 ». Il a aussi participé à plusieurs vidéos sur YouTube avec Golden Moustache ou le Palmashow.

En 2017, Il participe à l’album « Enfantillages 3 » d’Aldebert sur le titre « Hyperactif ».

 

[Photo : www.leblogdezazietavitian.com]

Loading...