Tomer Sisley

Pays: Allemagne

Taille: 182 cm

Poids: 77 kg

IMC: 23.25 - Poids idéal 

Âge: 43 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur et humoriste Tomer Sisley, (Tomer Gazit de son vrai nom) est né le 14 août 1974 à Berlin.

 

Fils de parents israéliens, Tomer Sisley se découvre une vocation d’humoriste durant son adolescence.

 

 

Participant à de nombreux castings, il débute sa carrière de comédien aux côtés de Séverine Ferrer dans la sitcom « Studio Sud » en 1996. Apparaissant dans quelques films dont « Alliance cherche doigt », « Absolument fabuleux » et « Dédales », il accède à la consécration en pratiquant le stand-up, discipline humoristique consistant à s’adresser directement aux spectateurs sur des sujets divers et variés, en faisant croire que tout est improvisé, et en faisant la première partie du one man show de Jamel Debbouze en 2004 !

Véritable bête de scène, Tomer Sisley interprète au cinéma quelques seconds rôles dans des registres variés : repoussant les avances de Julie Depardieu dans « Toi et moi » en 2006, il joue les caïds dans le polar « Truands » de Frédéric Schoendoerffer l’année suivante, avant de prêter sa voix à la Grue dans la version française de « Kung Fu Panda ».

La même année, il se glisse dans la peau du richissime aventurier « Largo Winch » dans l’adaptation ciné de la célèbre bande dessinée créée par Philippe Francq et Jean Van Hamme. Le succès est au rendez-vous et le comédien signe trois ans plus tard avec la même équipe pour une deuxième aventure du héros milliardaire, côtoyant pour l’occasion l’actrice américaine Sharon Stone. La même année, il figure au casting du thriller « Nuit Blanche », de Frédéric Jardin.

Apparaissant en 2013 dans « Les Miller, une famille en herbe », lucrative comédie américaine avec Jennifer Aniston, Tomer Sisley peine toutefois à faire décoller sa carrière.
En témoignent ses prestations dans les très mal reçus « Angélique » et « Kidon ». Toujours habitué au thriller, il campe en 2017 le personnage principal du « Serpent aux mille coupures » d’Eric Valette, adapté d’un roman noir à succès.

[Photo : zimbio.com]

Loading...