Vincent Lagaf

Pays: Francia

Taille: 168 cm

Poids: 73 kg

IMC: 25.86 - Embonpoint 

L’animateur, humoriste, chanteur et comédien Vincent Lagaf (Vincent Rouil de son vrai nom) est né le 30 octobre 1959 à Mont-Saint-Aignan.

Après avoir fait son service militaire durant de deux ans chez les marins-pompiers de Marseille, il devient G.O. au Club Med et, suite à plusieurs bourdes, y gagne son surnom de Lagaf’ !

C’est en 1987 que Vincent Lagaf fait la rencontre du producteur Hervé Hubert qui lui permet d’intégrer l’émission quotidienne de divertissement “La Classe”, sur Fr3.
En 1989, parallèlement à son spectacle qu’il joue sur la scène du Théâtre d’Edgar, il se lance, toujours grâce à Hervé Hubert, dans la chanson humoristique avec “Bo le Lavabo” puis “La Zoubida”. Les deux morceaux cartonnent et trustent pendant plusieurs semaines les sommets du Top 50!

Après plusieurs années de scène pour ses spectacles ou bien comme comédien, notamment dans la pièce “Le Surbook” en 1995 il est repéré par TF1 qui lui offre, en 1996, les commandes de son premier jeu télévisé, “L’or à la pelle”.
L’année suivante et jusqu’en 1999 il anime “Drôle de jeu”.

L’année 1998 marque un tournant dans la carrière de Vincent Lagaf’ puisqu’il coproduit et présente le jeu “Le Bigdil”. Très rapidement, les audiences décollent, et il est récompensé par deux 7 d’Or, celui de la personnalité télé de l’année 1999 et meilleure émission de jeu en 2000 !

Le jeu s’arrête finalement en 2004 et il faut attendre un an pour revoir l’animateur sur le petit écran. Son retour, avec le jeu “Crésus” en juillet 2005, s’accompagne d’un nouveau look, moins loufoque. Cette transformation, il la doit à sa femme, Véronique. Outre des conseils vestimentaires, Véronique, rencontrée dans un cabaret parisien en 1986, gère également les affaires de l’animateur. Ensemble ils ont un fils, Robin, né en 1990.

En 2006, “Crésus” est déprogrammé faute d’audience suffisante. L’animateur en profite pour faire une pause télévisuelle. Il en profite pour s’adonner à ses passions : les sports mécaniques et le jet-ski, il participe d’ailleurs à de nombreuses compétitions.

En 2008 il tourne dans le film “Le Baltringue” dont il a imaginé l’intrigue avec Bibi Nacéry, le frère de Samy Nacéry. Vincent Lagaf remonte ensuite sur les planches en 2009 pour la pièce “Pourquoi moi ?!”, et fait son retour sur TF1, qui lui propose de relancer un jeu star des années 90 : “Le Juste Prix”.

[Photo : photo.voici.fr]