Wentworth Miller

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 80 kg

IMC: 23.37 - Poids idéal 

Âge: 46 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Wentworth Earl Miller est un acteur et scénariste américain né le 2 juin 1972 à Chipping Norton en Angleterre.

Il passe une partie de son enfance dans le quartier de Brooklyn à New York, puis sa famille emménage en Pennsylvanie. Son père est assistant du procureur et sa mère est enseignante, il a également deux sœurs prénommées Gillian et Leigh.

Avant de devenir acteur, il a obtenu un diplôme en littérature à l’université de Princeton, à la même période il chante dans le groupe « The Princeton Tigertones ». Ce n’est qu’en 1995 qu’il part pour Los Angeles dans le but de devenir acteur.

Dans un premier temps Wentworth décroche des petits boulots dans le milieu du cinéma mais derrière la caméra, tout en se présentant à des castings. A partir de 1998, il commence à faire des apparitions dans des séries telles que « Buffy contre les vampires » et « Urgences ».
Il obtient ensuite un rôle plus important dans la série « Dinotopia » en 2002 et tourne dans le film « La couleur du mensonge » où il incarne la version jeune du personnage d’Anthony Hopkins.

En 2005 il décroche le rôle qui le rendra célèbre à travers le monde, celui de Michael Scofield dans la série à succès « Prison Break ». l’histoire de son personnage est celle d’un jeune se faisant emprisonner délibérément dans le but de libérer son frère condamné à la peine de mort pour un meurtre dont il n’est pas coupable. Wentworth Miller incarnera ce rôle durant quatre ans.

Juste après « Prison Break », l’acteur joue de petits rôles dans les séries « Ghost whisperer », « Docteur House » et « New York, unité spéciale ». En parallèle il pose en tant que mannequin pour de nombreuses marques de vêtements comme « Gap » et « Chevrolet ».

Sous son pseudonyme de Tom Foulke, Wentworth devient scénariste pour le cinéma. Il écrit le scénario du film « Stoker » et celui du remake américain du film français « Harry, un ami qui vous veut du bien ».
En 2016, il sera de retour dans son rôle de Michael Scofield pour une suite de 10 épisodes de Prison Break !

Wentworth a fait son coming out en 2013 dans une lettre où il conteste la loi anti LGBT votée la même année en Russie.

[Photo : justjared.com]

Loading...