Woody Harrelson

Pays: Stati Uniti

Taille: 177 cm

Poids: 73 kg

IMC: 23.3 - Poids idéal 

L’acteur Woody Harrelson est né le 23 juillet 1961 à Midland, dans l’état du Texas.

 

Il est le fils du tueur à gages Charles Harrelson, qui prétend avoir participé au complot de l’assassinat de John F.Kennedy, avec Lee Harvey Oswald.

 

Après avoir obtenu un diplôme d’anglais et d’art dramatique au Hanover College dans l’Indiana, Woody Harrelson commence sa carrière sur le petit écran. En 1985, il rejoint le casting de la série américaine à succès « Cheers ». Puis il débute au cinéma en interprétant un étudiant, joueur de football américain, dans la comédie « Wildcats » en 1986.

Dans ce premier film, Woody Harrelson a pour partenaire Wesley Snipes, à qui il donnera de nouveau la réplique dans « Les blancs ne savent as sauter » et le film policier « Money train ». Il donne ensuite la réplique à Demi Moore dans « Proposition indécente » en 1993.
L’acteur enchaîne avec les tournages de « Tueurs nés », où il incarne un serial-killer et « Larry Flynt » de Milos Forman, pour lequel il obtient l’Oscar du meilleur acteur !

Woody Harrelson se tourne vers des rôles plus sages comme dans « The sunchaser » ou dans « Bienvenue à Sarajevo ». Woody côtoie Matthew Mc Conaughey, Antonio Banderas et d’autres grans acteurs au fil des films.
En 2005, il donne la réplique à Charlize Theron dans « L’affaire Jose Aimes », puis rejoint le casting du dernier film de Robert Altman, « The last show », ainsi que celui de « A scanner Darkly » de Richard Linklater, aux côtés de Keanu Reeves et Robert Downey Jr.

En 2008, il joue dans « 2012 », inspirée d’une prophétie Maya qui prévoit la fin de nos civilisations pour le 21 décembre 2012. En 2009, il joue dans le film « Bienvenue à Zombieland » dans le rôle d’un des survivants prénommé Tallahassee.
En 2012, il joue le rôle de Haymitch dans la série de films « Hunger Games », ce rôle le fera connaître auprès d’un public plus jeune. En 2013, il fait partie du casting du film « Insaisissable » aux côtés de Mark Ruffalo, Morgan Freeman et Michael Caine.
En 2014, il retrouve Matthew Mc Conaughey dans la première saison de la série d’HBO, « True detective », qui remporte à la fois un succès critique et public.

[Photo : usatoday.com]