Yvan Attal

Pays: Israël

Taille: 169 cm

Poids: 68 kg

IMC: 23.81 - Poids idéal 

Âge: 53 ans

Signe: Capricorne Capricorne

L’acteur, réalisateur, dialoguiste et scénariste Yvan Attal est né le 4 janvier 1965 à Tel Aviv, en Israël.

Après avoir passé son enfance à Créteil, Yvan Attal intègre le Cours Florent et débute en 1988 sur scène, dans la pièce « Biloxi Blues » de Neil Simon.

Il apparaît également dans un téléfilm d’Elie Chouraqui, intitulé « Parlez-moi d’amour ». Mais c’est sa rencontre avec Eric Rochant qui va lancer sa carrière.
Yvan fait alors sa première apparition à l’écran en ami squatteur d’Hippolyte Girardot dans « Un monde sans pitié ». Ce rôle lui vaut le Prix Michel-Simon en 1989 et l’année suivante, le César du Meilleur espoir masculin !

Eric Rochant confie à l’acteur le rôle principal de ses films « Aux Yeux du monde », qui marque sa rencontre avec celle qui deviendra sa compagne, Charlotte Gainsbourg et « Les Patriotes », film d’espionnage tourné en Israël.

En 1997, Yvan Attal passe derrière la caméra avec le court métrage « I got a woman », qui sera le point de départ de son premier film en tant que réalisateur, « Ma femme est une actrice », dans lequel il se met en scène aux côtés de sa compagne et muse Charlotte Gainsbourg.

Il signe en 2004 « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », film choral qui réunit le couple Attal/Gainsbourg, Alain Chabat et Emmanuelle Seigner.
Yvan Attal double également la voix de Tom Cruise sur plusieurs films, côtoie Nicole Kidman dans « L’Interprète » de Sydney Pollack, puis est dirigé par Steven Spielberg dans « Munich ».

Son goût pour les rôles physiques se confirme avec des films tels que « R.I.F. » ou « Dans la tourmente », sorti en 2012. Cette même année marque également ses retrouvailles avec Lucas Belvaux dans « 38 témoins », la sortie de son premier film de commande, « Do Not Disturb » et son grand retour au théâtre dans la pièce « Race » de David Mamet.

[Photo : closermag.fr]

Loading...