Zach Braff

Pays: États-Unis

Taille: 182 cm

Poids: 86 kg

IMC: 25.96 - Embonpoint 

Âge: 43 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur, réalisateur, scénariste et producteur Zach Braff (de son nom complet Zachary Israel Braff) est né le 6 avril 1975 à South Orange dans le New Jersey aux États-Unis.

Zach Braff est révélé en 2001 dans le rôle principal de la sitcom « Scrubs ». L’acteur mènera le programme durant huit saisons avant de passer au second plan pour la neuvième diffusée en 2010. Sa performance lui vaut une nomination aux Emmy Awards 2005 et deux aux Golden Globes en 2005 et 2006.

Le succès de la série lui permettra de participer à différents projets. En 2002, il double le téléfilm d’animation « Joyeux Muppet Show de Noël » aux côtés du casting de Scrubs. Entre 2005 et 2006, il apparait dans deux épisodes de la sitcom culte « Arrested Development ».

Mais c’est au cinéma qu’il fait le choix de se concentrer. En 2003, il écrit, réalise, produit et joue dans « Garden State », drame indépendant dans lequel il raconte le difficile retour chez lui d’un jeune acteur paumé alors que sa mère vient de mourir. Zach Braff se confie le rôle principal aux côtés de Natalie Portman et de Ian Holm. Zach Braff remporte plusieurs récompenses pour sa réalisation, ainsi qu’un Grammy Award en février 2005 pour la « meilleure bande originale de film » dont il a produit la compilation.

La même année, il double le petit héros du film d’animation « Chicken Little ».

Zach Braff incarne en 2006 le héros de « Last Kiss » de Tony Goldwyn où il incarne un jeune marié dont la perspective de devenir père l’amène à questionner son engagement. Zach Braff incarne le rôle principal et conçoit également la bande originale du film.

En 2007, il joue pour « Son ex et moi » où il est entouré de Jason Bateman et d’Amanda Peet.
L’acteur tient le premier rôle de la pièce « Trust » en 2009, entouré de Sutton Foster, Bobby Cannavale et Ari Graynor. En 2011, il écrit et met en scène la pièce « All New People ».

En 2010, Zach Braff tient le premier rôle du drame indépendant canadien « Le Prix à payer », premier film de Deborah Chow. Et en 2012, il fait partie du casting de « Tar », réalisation collective d’étudiants en cinéma. Il y côtoie Jessica Chastain, James Franco et Mila Kunis.

Il retrouve ces derniers l’année suivante pour « Le Monde fantastique d’Oz » de Sam Raimi, où il double le singe Finley.

En 2014, il livre son second projet en tant que réalisateur : la comédie dramatique « Le Rôle de ma vie » où il officie également en tant que scénariste et acteur principal.

En 2015, James Franco lui confie un rôle dans sa propre réalisation, « In Dubious Battle ». Parallèlement, il prépare son troisième long-métrage en tant que metteur en scène « Braquage à l’ancienne ». Il dirige Morgan Freeman et Michael Caine et travaille à partir d’un scénario écrit par Thedore Melfi.

[Photo: www.Pinterest.com]

Loading...