Queen Latifah

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 91 kg

IMC: 28.72 - Embonpoint 

Âge: 48 ans

Signe: Poissons Poissons

La chanteuse, rappeuse, productrice, mannequin, animatrice de télévision et actrice Queen Latifah (de son vrai nom Dana Elaine Owens) est née le 18 mars 1970 à Newark dans le New Jersey.

Elevée dans une famille de policiers, Queen Latifah est connue pour la rédaction de ses textes engagés.

Dès les années 1980, elle rejoint une première formation musicale appelées « les Ladies Fresh ».
La jeune femme se lance en solo en 1989 et sort son album « All Hail the Queen ». Cet opus, qui attaque le machisme violent du milieu hip-hop, rencontre un franc succès et apporte une réelle bouffée d’air frais à l’industrie du disque.

En 1993, le single « U.N.I.T.Y » décroche un grammy award, consacrant définitivement l’artiste.
En parallèle, Queen Latifah se lance dans l’animation et présente son propre talk-show. Mais la reine du rap rêve du grand écran et décroche un rôle dans le film musical cabaret intitulé « Chicago » réalisé par Rob Marshall aux cotés de Taye Diggs en 2002.

L’année suivante, elle tourne dans « Bronx à Bel Air » puis dans le remake du film Taxi intitulé « New York taxi ».
En 2006, elle change de registre et donne la réplique à l’acteur Gérard Depardieu dans « Vacances sur ordonnance ». Mais Queen Latifah n’oublie pas le chant et est choisie pour interpréter l’hymne américain lors du Superbowl de 2014.

Côté vie privée, Queen Latifah a traversé de nombreuses épreuves qui ont nourri son art. Son frère, Lancelot, trouve la mort suite à un accident de moto. La chanteuse porte à ce jour la clé du véhicule autour de son cou.
En 1995, alors que des criminels braquent la voiture de Dana, son petit ami est blessé par balles et meurt des suites de ce terrible événement. La jeune femme se réfugie alors dans la drogue mais parvient à s’extirper de cet engrenage et prône désormais la sobriété.

[Photo: www.Celebmafia.com]

Loading...