Adèle Exarchopoulos

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 64 kg

Âge: 25 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’actrice Adèle Exarchopoulos est née le 22 novembre 1993 à Paris.

 

Très jeune, Adèle montre un intérêt pour le théâtre et commence à prendre des cours. Elle fait sa première apparition au cinéa dans le film autobiographique de Jane Birkin intitulé « Boxes » et sorti en 2006. Adèle y joue le rôle de la benjamine de la famille.

 

En 2011, elle fait déjà partie des 30 espoirs du cinéma français sélectionnés par l’Académie des César ! C’est ensuite la consécration grâce au film « La vie d’Adèle » d’Abdel Kechiche. Elle y incarne une adolescente qui découvre l’amour et à la sexualité grâce à une autre jeune fille, elle l’a décroché au terme d’un très long casting. Le film comporte de longues séquences de dialogues, de larmes et de scènes de sexe très explicites.

Comme sa partenaire à l’écran, Léa Seydoux, elle a accepté de tout donner à l’exigeant Abdellatif Kechiche. Il faut dire que le cinéaste n’a pas son pareil pour dénicher les comédiennes en herbe : il a découvert Hafsia Herzi dans “La Graine et le mulet” mais aussi Sara Forestier “L’ Esquive”.
Pour ce rôle, Adèle Exarchopoulos reçoit 19 prix dont le Trophée Chopard et la Palme d’Or de Cannes, partagée avec Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche, ainsi que le prix du meilleur espoir féminin aux César 2014 !

Bien évidemment, ce film marque un tournant dans sa carrière et l’actrice croule désormais sous les propositions. En 2014, Adèle Exarchopoulos est en tête d’affiche du drame « Qui vive » d’Arianne Tardieu, aux côtés du très à la mode Reda Kateb. L’année suivante, elle donne la réplique à un autre acteur du film « Un prophète », Tahar Rahim, en faisant partie d’un groupe d’anarchistes devant la caméra d’Elie Wajeman.

Coté cœur, Elle a été en couple avec Jérémie Laheurte, acteur jouant à ses côtés dans « La vie d’Adèle » et dans « Apnée ». Elle est aujourd’hui en couple avec le rappeur Doums, membre du collectif « L’Entourage » et acolyte de Nekfeu.

[Photo : vogue.com]

Loading...