Adele

Pays: Royaume-Uni

Taille: 175 cm

Poids: 65 kg

Âge: 30 ans

Signe: Taureau Taureau

La chanteuse Adele, de son nom complet Adele La rie Blue Adkins est née le 5 mai 1988.

Très jeune elle se passionne pour la musique et chante dès l’âge de quatre ans. Comme influence, Adele cite beaucoup de girls bands tels que les Spice Girls.
En grandissant Adele découvre de nouveaux horizons musicaux à travers Peggy Lee, Etta James, Billy Bragg ou encore de Jeff Buckley. Elle étudie à l’école de Brit School et en sort diplômée en 2006.

Adele écrit quelques morceaux qu’elle publie sur internet et rapidement ses titres sont téléchargés par des milliers d’internautes ! Ce succès intéresse le label de musique « XL Recording » qui organise une rencontre avec la jeune fille et en septembre 2006. Pour son premier lancement, Adele signe deux singles, le premier en 2007 baptisé « Hometown glory » et le second en janvier 2008, intitulé « Chasing pavements ».

Deux semaines après, son premier opus intitulé « 19 » arrive dans les bacs et le succès de cet album ne se fait pas attendre puisqu’il est numéro 1 des ventes d’Outre-manche.

Toujours en 2008, une tournée est programmée dans au nord des États-Unis. L’album parvient à percer aux USA et la tournée est un franc succès !
Adele revient en 2011 avec un nouvel opus intitulé « 21 » porté par des titres forts tels que « Someone like you » ou encore « Rolling in the deep ». Au Royaume-Uni, il s’écoule à 208 000 exemplaires dès la première semaine de lancement.

En janvier 2012, la chanteuse reçoit deux prix lors des NRJ Music Award : la révélation internationale de l’année et la meilleure chanson internationale de l’année avec le titre « Someone like you ».
Un mois plus tard, elle remporte six victoires aux Grammy Adwards ainsi que deux Brit Awards pour son album « 21 », écoulé à plus de seize millions d’exemplaires à travers le monde. Adele remportera au total trente-six Awards pour son album !

Coté vie privée, Adele est en couple avec Simon Konecki. La chanteuse annonce ensuite à ses fans qu’elle est enceinte et décide de mettre sa vie artistique entre parenthèses pour la durée de sa grossesse. Elle donnera naissance à un garçon prénommé Angelo James.

Adèle prête sa voix de au thème du dernier James Bond,  SkyFall sorti le 26 octobre 2012 au cinéma sur un titre qu’elle a co-écrit avec Paul Epworth. Le duo avait déjà collaboré sur le célèbre titre « Rolling In The Deep » d’Adele. “Skyfall” vaut à Adele un Oscar, un Brit award ainsi qu’un Golden Globe.

Adèle annonce la sortie d’un nouvel album, intitulé « 25 » prévu pour le 20 novembre 2015 !
« Hello », le premier single extrait de ce nouvel opus se classe numéro un des ventes dans près de 40 pays dès le premier jour de sa sortie !

[Photo : eonline.com]

Loading...