Adriana Lima

Pays: Brésil

Taille: 178 cm

Poids: 55 kg

Âge: 37 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Le mannequin brésilien Adriana Lima est née le 12 juin 1981 à Salvador de Bahia.

Issue d’une famille d’origine portugaise, française et afro-brésilienne, son père quitte le foyer familial alors qu’elle est âgée de six mois.

Dès l’école primaire elle gagne des concours de beauté, cependant Adriana ne manifeste pas l’intention de devenir mannequin. C’est sa famille et ses amis qui la parviendront à la convaincre d’envoyer des photos et de passer des castings à l’âge de 15 ans.

La même année elle remporte le titre de dauphine au concours national organisé par l’agence Ford. Le jeune mannequin se fait alors très vite remarquer par l’agence Elite de Sao Paulo qui l’aide à s’installer à New York.

En 1999 elle commence à travailler avec la prestigieuse marque de lingerie Victoria’s secret et tourne dans leurs publicités, notamment aux cotés de Bob Dylan.
Elle devient modèle pour la marque Guess en 2000 et devient également ambassadrice de la marque de cosmétiques Maybelline de 2003 à 2009.

En 2006 Adriana est à la une du magazine GQ, cette édition reste à ce jour la plus vendue de l’histoire du magazine ! Elle défile pour Givenchy en 2009, puis pour Mariacarla Boscono.
Entre le mois de mai 2001 et le mois de mai 2012, Adriana Lima était le quatrième mannequin le mieux payé au monde selon le magazine Forbes. A la même période, elle intègre le classement des 100 célébrités les plus influentes du monde !

Adriana Lima devient l’égérie de la marque espagnole Desigual en 2014. Au cours de sa carrière elle a également défilé notamment pour Ralph Lauren, Louis Vuitton, Giorgio Armani, Christian Dior, Emporio Armani, Swatch ainsi que pour Valentino.

En 2009 elle se marie au basketteur Marko Jaric, ensemble ils donnent naissance à deux filles avant de se séparer en mai 2014.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...