Agathe Auproux

Pays: France

Taille: 162 cm

Poids: 58 kg

Âge: 27 ans

Signe: Balance Balance

Agathe Auproux est une journaliste de télévision. Elle a grandi à Guéret dans la Creuset et a vu le 17 octobre 1991. Après avoir obtenu un baccalauréat ES, elle décide de poursuivre des études à l’université Toulouse-Jean Jaurès. Elle y obtient une Licence en Langue Littérature et Civilisation Anglaise. En même temps, elle rejoint l’ISEG et se forme en Marketing et en Communication internationale.

C’est en 2013 qu’elle commence à s’intéresser au monde du journalisme en participant à un stage dans la revue Les Inrockuptibles. Elle intègre ensuite le Centre de formation professionnelle des journalistes ou CFPJ. À la fin de ses études, elle décroche son premier contrat chez Livres Hebdo, un magazine destiné aux professionnels du livre. C’est ce qui lui ouvre la porte à d’autres collaborations, dont celle avec Le Figaro Madame et avec Paulette Magazine.

Détentrice d’une carte de presse depuis 2015, Agathe est enrôlée par la revue Les Inrockuptibles en 2016. Cette même année, Canal+ lui propose un contrat et elle fait ses premiers pas à la télévision dans le 19h30 Sport de Canal+ Sport. Elle y anime la chronique Culture Foot et démontre ainsi sa passion pour le football, une passion qu’elle ne cache pas puisqu’elle la partage régulièrement sur les réseaux sociaux.

La jeune femme se fait vite remarquer et en février 2017, l’équipe de Touche pas à mon poste ! lui propose de venir pour une émission. Elle fait un passage très remarqué à l’antenne avec ses interventions parfois très acides ainsi que sa réplique peu commune. Le public ayant aimé son intervention, Cyril Hanouna lui propose de le faire régulièrement sur le plateau. Elle intègre ainsi l’équipe de l’émission au titre de chroniqueuse média. Cette nouvelle étape de sa carrière met fin à sa collaboration chez les Inrocks.

Outre son statut de chroniqueuse chez TPMP, Agathe Auproux signe également la rubrique culturelle de La Parisienne, le supplément mensuel du Parisien, qui l’engage en mars 2017.

Pour ce qui est de sa vie privée, Agathe Auproux est très discrète. Tout ce que l’on sait c’est qu’elle partage la vie de Boris. Ce dernier la soutient énormément dans sa vie professionnelle. Il poste également de nombreuses photos du couple sur les réseaux sociaux.

[Photo – Purepeople]

Loading...