Aishwarya Rai

Pays: Inde

Taille: 170 cm

Poids: 60 kg

Âge: 45 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’ancienne mannequin et actrice Aishwarya Rai est née le 1er novembre 1973 à Mangalore, en Inde.

Elle est la fille du biologiste marin Krishnaraj Rai et de l’écrivaine Vrinda Rai. Elle également a un frère aîné prénommé Aditya.

 

Adolescente, Aishwarya Rai suit des cours de danse et de musique classique indienne avant de débuter sa carrière d’actrice. Elle suit des études d’architecture au Raheja Collège à Mumbai et devient mannequin à mi-temps pour payer ses études. Par la suite elle se consacre entièrement au mannequinat dont elle fait sa profession.

En 1994, elle remporte le titre de Miss Monde et devient l’un des mannequins les plus populaires d’Inde. Elle est l’égérie de nombreuses marques internationales dans son pays dont L’Oréal, Longines, Coca-cola et Phillips. Remarquée par le cinéma, elle obtient un rôle dans « Iruvar » en 1997. La même année, grâce au film « Aur pyar ho gaya », aux cotés de Bobby Deol, elle remporte un prix du meilleur espoir féminin ! Il faut attendre 1998 pour qu’elle connaisse son premier grand succès avec « Jeans », une comédie romantique de S. Shankar qui représente l’Inde aux Oscars.

En 2002, elle est l’actrice principale de « Devdas » qui sera le plus gros succès de l’année en Inde et remporte plusieurs prix. L’année suivante, elle tourne dans « Kuch Naa Kaho » aux côtés de son futur mari Abhishek Bachchan mais le film est un échec au box office.
Après être devenue la première indienne à avoir sa statue de cire au musée Mme Tussaud, Aishwarya tourne dans « Guru »de Mani Ratnam, « Provoked » de Jag Mundhra et « La dernière légion », de Doug Lefler.

En 2010, Aishwarya joue dans deux films de Mani Ratnam: « Raavan » et « Raavanan » puis l’actrice tourne dans « Action replayy » et « Guzaarich » pour lequel elle reçoit une nomination aux Filmfare Awards 2011 de la meilleure actrice pour la neuvième fois de sa carrière !
Elle interrompt ensuite temporairement sa carrière suite à la naissance de sa fille.
L’actrice fait son retour fin 2014, en jouant dans « Jazbaa », où elle a comme partenaire Irrfan Khan.
Aishwarya Rai a également signé pour le film retraçant la vie de Sarabjit Singh où elle jouera le rôle de la sœur de ce dernier.

Coté cœur, elle épouse Abhishek Bachnan en 2007. Le 16 novembre 2011, elle donne naissance à une fille nommée Aaradhya.

 

[Photo: pinterest.com]

Loading...