Alessandra Sublet

Pays: France

Taille: 162 cm

Poids: 51 kg

Âge: 43 ans

Signe: Balance Balance

Alessandra Sublet (Alexandra de son vrai prénom) est née le 5 octobre 1976 à Lyon.
Elle est la fille de l’ancien footballeur de l’olympique lyonnais Joël Sublet.

Après avoir obtenu son baccalauréat, elle s’oriente vers des études en communication, presse et audiovisuel mais abandonne après un an et demi. Elle s’inscrit alors en sport-études avec la danse pour spécialité.

Alessandra débute sa carrière d’animatrice en 1997 sur les ondes de la radio Nostalgie puis part s’installer à New York pour rejoindre la chaîne TV « MTV » en 1999.
De retour en France un an plus tard, elle est engagée sur Radio Nova et tient une chronique dans l’émission « Combien ça coute ? » de TF1.

Alessadra est ensuite chroniqueuse de 2004 à 2006 sur Canal+ dans « La matinale » avant de poursuivre son parcours sur M6.
Elle présente alors les premières parties de soirées d’ « Incroyable talent », la seconde saison de « L’amour est dans le pré » et la seconde partie de soirée de la « Nouvelle star » sur W9.

La présentatrice rejoint ensuite le groupe France télévision en 2009 et y anime des émissions telles que : « C a vous » sur France5, le « Téléthon » qu’elle co-anime avec Cyril Hanouna, le « Sidaction », « Les victoires de la musique » en 2012 et le magazine « Un soir à la tour Eiffel ».
Fin 2014 elle présente « Petit dimanche entre amis » tous les dimanches sur Europe1. Après un an, elle décide de ne pas renouveler son contrat pour pouvoir se consacrer à sa carrière au sein du groupe France télévision ?

En 2015 Alessandra arrive sur TF1, elle y animera « Star à domicile », « La grande histoire de la télévision » et plus récemment « Action ou vérité ».

L’animatrice s’est mariée en 2012 avec le producteur de cinéma Clément Miserez. Elle est maman d’une fille et d’un garçon nés en 2012 et en 2014.

[Photo : purepeople.com]

Loading...