Alexis Bledel

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 54 kg

Âge: 38 ans

Signe: Vierge Vierge

L’actrice Alexis Bledel est née le 16 septembre 1981 à Houston.

Dès l’âge de 8 ans, elle commence à faire du théâtre afin de soigner sa grande timidité. Elle se produit donc avec une troupe et arrive à s’épanouir sur les planches.

C’est toutefois dans le mannequinat que la jeune fille se tourne. Elle est repérée à 14 ans par un chasseur de têtes qui lui propose un contrat. La jeune femme se lance alors dans une carrière de top-model, voyage dans le monde entier et fait la couverture de nombreux magazines !

Alors qu’elle n’est âgée que de 17 ans, elle fait sa première incursion dans le cinéma en faisant une figuration pour le film « Rushmore » de Wes Anderson. Alexis déménage ensuite à New-York afin d’y intégrer l’Ecole des Arts à l’université.
Après une année passée dans cette école, la jeune femme passe un casting pour une série sur les affres de l’adolescence, « Gilmore Girls ». Elle réussit avec brio son audition et décroche le rôle principal de la série, celui de Rory Gilmore.

Le show est un immense succès et l’actrice interprète ce rôle durant 7 saisons entre 2000 et 2007. L’actrice arrive à concilier son engagement dans la série et une carrière au cinéma. On peut ainsi la voir en 2004 dans la production Disney « Immortels ».
Robert Rodriguez fait appel à elle en 2005 pour lui faire incarner Becky dans « Sin City » aux côtés de Bruce Willis.

Alexis intègre par la suite le casting de « 4 filles et un jean » 1 et 2 dans lequel elle incarne Lena aux côtés d’Amber Tamblyn, America Ferrera et Blake Lively.
Après l’arrêt de « Gilmore Girls », elle enchaîne plusieurs comédies romantiques comme « Le fiancé idéal » et « Post Grad » en 2009 puis « L’amour au jour le jour » en 2013.

En 2011, la comédienne fait un détour par le film d’action en incarnant une tueuse aux côtés de Saoirse Ronan dans « Violet & Daisy ».
Elle a également joué pour Robert Redford aux côtés de James McAvoy dans « La Conspiration », un drame historique.

Alexis Bledel est également apparue dans un épisode de la saison 15 de la série « Urgences » elle avait également obtenu en 2013 un des rôles principaux de la série « Us and Them » malheureusement annulée au bout de 6 épisodes.

[Photo : dontbelieveus.com]

Loading...