Alice Belaïdi

Pays: France

Taille: 159 cm

Poids: 49 kg

Âge: 32 ans

Signe: Poissons Poissons

La comédienne Alice Belaïdi est née le 18 mars 1987 à Nîmes.

Née d’un père comédien d’origine algérienne et vivant en Avignon, et d’une mère française, directrice de centre culturel, Alice Belaïdi est la cadette d’une famille de trois enfants.

A l’âge de douze ans, elle se découvre une passion pour la comédie et commence à suivre des cours de théâtre.
De 1999 à 2003, elle fréquente les ateliers de pratique théâtrale du théâtre du Chêne Noir à Avignon où elle est l’élève de Raymond Vinciguerra. Dès sa première année, Gérard Gelas, le directeur du théâtre du Chêne Noir, la repère et lui offre plusieurs rôles.
À partir de 2003, Alice enchaîne donc les apparitions dans de multiples pièces de théâtre.

La jeune comédienne est ensuite choisie pour jouer le rôle de Jbara dans l’adaptation théâtrale du premier roman de Saphia Azzeddine, « Confidences à Allah », qui remporte un franc succès.
La pièce, mise en scène par Gérard Gelas, est jouée au Festival Off d’Avignon en 2008 puis au théâtre du Petit-Montparnasse au printemps 2009 avant d’être à nouveau jouée au festival Off d’Avignon en 2009.

Le spectacle est ensuite présenté en tournée en France, Suisse, Belgique, Luxembourg, jusqu’en septembre 2010. La tournée reprend en 2011 et s’achève définitivement en mai. Alice Belaïdi reçoit le Molière de la révélation théâtrale 2010 pour son interprétation !

Depuis avril 2012, Alice Belaïdi joue dans la série « WorkinGirls », diffusée sur Canal+.
De 2012 jusqu’en juin 2013, elle interprète avec Clémence Faure les rôles de Sophie et Sophie, mini-série humoristique diffusée dans l’émission « Le Grand Journal », présentée à l’époque par Michel Denisot.

En septembre 2012, elle joue aux côtés de Florence Foresti lors de la Foresti Party uniquement jouée au Palais omnisports de Paris-Bercy et à la Halle Tony-Garnier de Lyon.

[Photo : aufeminin.com]

Loading...