Alice Taglioni

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 61 kg

Âge: 43 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Alice Taglioni est née le 26 juillet 1976 à Ermont dans le Val d’Oise.

Avant d’intégrer le cinéma, Alice Taglioni fait le Conservatoire de Paris en vue d’une carrière de pianiste. Finalement, elle prend des cours de comédie qui la feront remarquer et apparaître sur les écrans.

Ses premiers fans la trouvent dans la série « La Vie » dans laquelle elle intègre une déléguée de classe de terminale.

Puis, elle fait ses premiers pas au cinéma en intégrant La Bande du Drugstore en 2001 sous la direction de François Armanet.

L’actrice enchaîne alors en 2002 les longs métrages comme « Brocéliande », « Le Pharmacien de garde » ou « Grande école ». Mais elle se fait surtout connaitre entre 2003 et 2005 dans les comédies « Mensonges et trahisons et plus si affinités » aux côtés de Clovis Cornillac, «Le Cactus» ou « Les Chevaliers du ciel ».

Tout en tournant dans ces films, elle se consacre au théâtre. On l’aperçoit dans la pièce «Devinez qui ?», une adaptation du roman « Dix petits nègres » d’Agatha Christie.

Puis elle poursuit sur grand écran dans « La Doublure » aux côtés de Daniel Auteuil, Gad Elmaleh et Dany Boon. Elle intègre ensuite le casting de « L’île aux trésors », «Détrompez-vous», « Notre univers impitoyable » puis « Cash » et « Sans arme, ni haine, ni violence ».

En 2008, le DJ Martin Solveig la choisit pour intégrer son clip « I want you ».

Après une pause de quelques années, on la retrouve finalement dans le film « La Proie » d’Eric Valette, en compagnie d’Albert Dupontel.

Aujourd’hui, elle partage le titre d’égérie pour la marque de maroquinerie de luxe Lancel avec la nageuse Laure Manaudou.

Côté vie privée, Alice Taglioni était la compagne de l’acteur Jocelyn Quivrin jusqu’au jour où celui-ci décède dans un accident de voiture en 2009. Ensemble, ils ont un fils nommé Charlie. Aujourd’hui, elle apparaît aux bras du journaliste Laurent Delahousse avec qui elle a eu une petite fille prénommée Swann en février dernier.

[Photo : zimbio.com]

Loading...