Alyssa Milano

Pays: États-Unis

Taille: 157 cm

Poids: 55 kg

Âge: 46 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Née le 19 décembre 1972 à New York, Alyssa Jayne Milano est une actrice, productrice et chanteuse américaine.

Elle est issue d’un père italien : Tom Milano, un éditeur de musique et de films et d’une mère américaine prénommée Lin, styliste de mode.
Alyssa a aussi un frère, Cory Milano qui est également acteur et a joué entre autres dans les films « Double dragon » et « Spiderman 3 »

Dès l’age de 8 ans, elle obtient un rôle dans la comédie musicale « Annie » et part en tournée à travers les États Unis.
La même année, elle participe à des spots publicitaires et à diverses pièces de théâtre.

En 1983 elle décroche le rôle qui fera décoller sa carrière de comédienne, celui de Samantha dans la sitcom « Madame et servie » aux cotés de Tony Danza.
Sa famille la suit à Hollywood, lieu du tournage de la série ce qui aidera la jeune actrice à décrocher son premier rôle pour le cinéma dans le film « Tendes années » puis dans « Commando » où elle donne la réplique à Arnold Scharzenegger.

Elle devient l’idole du jeune public qui l’a vu grandir à l’écran et profite de ce succès pour retourner à la chanson, en parallèle des tournages de « Madame est servie ».
Son premier album nommé « Look in my heart » fait un carton et sera suivi de quatre autres albums au début des années 90.

Après la huitième saison, la série « Madame est servie » s’arrête et Alyssa trouve rapidement de nouveaux rôles à la télévision comme au cinéma, elle jouera dans « L’affaire Amy Fisher » où encore « L’étreinte du vampire ».
Ayant signée pour six épisodes en 1997 dans célèbre série « Melrose place » elle en tournera finalement quarante !
Aaron Spelling lui propose ensuite le rôle qui reste aujourd’hui le plus populaire de sa carrière : celui de Phobe Halliwell dans la série « Charmed » qui s’arrêtera en 2006 après huit saisons.

Depuis, Alyssa Milano a tourné dans de nombreux films et fait des apparitions dans plusieurs séries, mais elle s’est également engagée pour des causes humanitaires comme l’association de protection animale « PETA » et l’ « UNICEF » pour laquelle elle est partie en mission en Angola puis en Inde.

Alyssa Milano est maman de deux enfants : Milo et Elizabella, nés de son union avec David Bugliari qu’elle a épousé en 2009.

[photo : gotceleb.com]

Loading...