Amal Alamuddin

Pays: Royaume-Uni

Taille: 172 cm

Poids: 54 kg

Âge: 41 ans

Signe: Verseau Verseau

Née en 1978 à Beyrouth, Amal Alamuddin, “أمل علم الدين” en Arabe, est une avocate internationale britannique plus connue aujourd’hui pour être devenue l’heureuse épouse de l’acteur américain George Clooney.

On sait peu de choses sur la vie privée de la juriste de descendance libanaise. En revanche, le fond de sa carrière professionnelle attire nettement plus l’attention que la forme et les jolies mensurations de l’avocate!

En 2010, elle défend Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, accusé pour avoir publier sur son site des fichiers confidentiels concernant les activités et opération militaires de l’armée américaine en Irak. Le procès de celui qui aura reçu la médaille d’or de la Sydney Peace Foundation pour la “défense du droit des individus à la connaissance” se complique lorsque la banque bloque les fonds et donation publiques récoltés pour assurer sa défense.

Ensuite, durant le conflit qui sépare l’Ukraine et la Russie, Amal s’engage dans la défense de l’ancienne Premier ministre ukrainien, Ioulia Tymochenko. Cette dernière, mise derrière les barreaux en 2009, est soutenue également par les gouvernements occidentaux qui condamnent son incarcération, politiquement motivée par l’élection de son opposant, Ianoukovytch.

Longue est la liste des procès et combats de l’avocate. Notons tout de même son rôle aux côtés de Kofi Annan sur la Syrie et sa représentation de l’Arménie devant la Cours Européenne des Droits de l’Homme en 2015.

Loin des feux de la rampe, et contrairement à l’ex Miss Clooney Elisabetta Canalis, ce n’est pas que le physique mais surtout la lutte d’Amal pour les droits de l’homme qui séduit la célèbre figure de Nespresso… Belle mais aussi moderne, exotique et intelligente, l’avocate n’a pas fini de s’engager. Professeur de Droits de l’Homme au sein de l’université de Columbia à New-York, l’épouse du protagoniste d’Ocean Eleven aménage son temps entre plaidoiries, conseillère en droit international et… vie privée.

Bien que les rumeurs sur la grossesse de l’avocate vont bon train, Amal Alamuddin démentit les dires de la presse à sensation cherchant désespérément à percer le mystère de cette belle inconnue

[Photo: www.aufeminin.com]

Loading...