Amanda Righetti

Pays: États-Unis

Taille: 174 cm

Poids: 52 kg

Âge: 36 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice et productrice Amanda Righetti est née le 4 avril 1983, dans l’Utah.

Pendant son adolescence, elle entame une carrière de mannequin, tout en obtenant des premiers rôles de figuration dans « Love and happiness » ou « Kiss & Tell ».

Ces expériences lui permettent de découvrir l’industrie du spectacle et du cinéma, et marquent le début de sa vie d’actrice.
En 2003, la production de la série « Newport Beach » la recrute pour incarner Hailey, la petite sœur à problèmes de Kirsten. Grâce à la grande popularité du programme, Amanda se fait connaître d’un large public et lance vraiment sa carrière.

Elle participe ensuite à « North Shore : Hôtel du Pacifique », dans laquelle elle campe Tessa, une ancienne voleuse devenue concierge de l’hôtel abritant l’intrigue de la série. Celle-ci ne dure qu’une saison, tout comme son projet suivant, « Réunion : destins brisés », dans lequel elle joue une actrice ratée et membre d’un groupe d’amis au cœur d’une investigation pour meurtre.

À la suite de ces expériences télévisées, elle se tourne en 2007 vers le grand écran, en tournant dans « Pipeline » aux côtés de Jason Momoa, « Return to House on Haunted Hill », film d’horreur pour lequel elle incarne une jeune femme enquêtant sur la mort de sa sœur, ou la comédie « Les Grands Frères ».

Mais le petit écran lui manque, et Amanda intègre en 2008 le casting de la série « Mentalist » dans le rôle de la recrue du CBI Grace Van Pelt. Son personnage, qu’elle incarne pendant 6 saisons du show, est très apprécié des fans et participe au grand succès public et critique du programme de la chaîne CBS.

En parallèle de la série policière, elle multiplie les apparitions au cinéma. Menacée par Jason dans le remake « Vendredi 13 » en 2009, agent du « SHIELD » dans le premier opus de « Captain America », elle tient aussi le haut de l’affiche de téléfilms comme « Rendez-vous interdits » ou « L’Ombre de la peur ». «

En 2014, Amanda incarne le docteur Holly Thelan dans deux épisodes de « Chicago Fire » et « Chicago Police Department ».
Toujours à l’affût d’un bon projet à la télévision, elle obtient en 2016 le rôle de Maddie dans « Colony ».

[Photo : eonline.com]

Loading...