Amandine Bourgeois

Pays: France

Taille: 176 cm

Poids: 48 kg

Âge: 40 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

La chanteuse Amandine Bourgeois est née le 12 juin 1979 à Angoulême.

Fille d’un guitariste et d’une infirmière, Amandine grandit avec son beau-père bassiste, étudie le solfège à 7 ans et la flûte traversière au Conservatoire de Nice à 9 ans. À 16 ans, elle forme un groupe rock et fait sa première expérience de la scène.

Après des études en hôtellerie, elle arrête la musique pour devenir serveuse dans des hôtels de luxe en Angleterre et aux Îles Baléares, dans l’objectif de devenir maître d’hôtel puis manager, mais elle n’est pas satisfaite de cette nouvelle vie. À 22 ans, elle retourne à Toulouse où elle reprend le chemin de la musique.

Amandine se produit d’abord sur des petites scènes entre Albi, Gaillac et Toulouse, avec le groupe pop-rock « Tess » et le groupe funk-soul « Zia ». Elle fait ensuite des premières parties de concert avec le groupe « Gold », puis décroche des premiers rôles dans la comédie musicale « Le Casting » en 2005 et l’opéra-rock « The Wall » mis en scène par Gilles Ramade en 2006.

Elle continue à chanter des standards de la musique black et rock avec le groupe Zia, donnant corps à des interprétations basées sur l’improvisation et le réarrangement, pour le plaisir de faire de la musique.

La chanteuse est contactée par la production de la Nouvelle Star en 2007 lors des pré-castings de l’émission via son site Myspace qui héberge ses compositions et interprétations et se présente devant le jury au casting de Toulouse en novembre 2007.

Lors du prime final du 11 juin 2008, elle remporte le titre de Nouvelle Star 2008, avec à la clé un contrat avec Sony Music pour la production de son futur album ! Amandine Bourgeois participe ensuite au grand concert de la fête de la musique organisé par France 2 et à la tournée d’été de concerts organisée par la Nouvelle Star et NRJ !

Son premier single, « L’homme de la situation ». Son premier album suit, intitulé « 20 m2 », qui sort le 1er juin 2009. Son deuxième album « Sans amour, mon amour » est sorti le 19 mars 2012.

À la suite du choix de France 3, Amandine Bourgeois représente la France au Concours Eurovision de la chanson 2013 avec la chanson « L’Enfer et Moi ».

Le 5 mai 2014, Amandine Bourgeois sort son troisième album solo, « Au masculin ».

[Photo : Closer.com]

Loading...