Amel Bent

Pays: France

Taille: 161 cm

Poids: 55 kg

Âge: 33 ans

Signe: Cancer Cancer

La chanteuse Amel Bent (de son vrai nom Amel Bachir) est née le 21 juin 1985 à Paris.

 

Adolescente, elle se destine au métier de psychologue, tout en étant passionnée de musique. Quelques années plus tard, Amel intègre une chorale de Gospel.

 

 

Après avoir enchainé les castings et les échecs, la tante d’Amel l’inscrit à la Nouvelle Star en décembre 2003.
Amel passe le casting à Lille et franchit les différentes étapes. Éliminée lors des demi-finales, elle finira troisième.

Cette émission signe le début de sa carrière et lui ouvre les portes de son rêve. Elle enregistre alors l’album « Un jour d’été » qui sort le 30 novembre 2004. Le premier single tiré de cet album, « Ma philosophie », entre directement numéro 1 des classements !
Le titre est nominé lors des Victoires de la musique 2006 dans la catégorie « Chanson originale de l’année ».

L’album, qui comprend également le titre « Ne retiens pas tes larmes », est certifié disque de platine et s’est vendu à 650 000 exemplaires !

En 2007, elle sort l’album « À 20 ans ». En 2009, Amel Bent est de retour avec un nouveau single : « Où je vais » et un album éponyme. Cet album est un franc succès, puisqu’il se vend à plus de 150 000 exemplaires.

Amel Bent annonce la sortie de son quatrième album intitulé « Délit mineur » pour le 28 novembre 2011.
Elle est nominée aux NRJ Music Awards 2013, dans la catégorie Artiste féminine francophone de l’année, une catégorie qui sera remportée par Shy’m.

Amel Bent fait partie des candidats de la saison 3 de l’émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Christophe Licata. Elle arrive en finale de l’émission et termine 2e de la compétition, derrière Emmanuel Moire.

En avril 2013, elle sort le single « Quand la musique est bonne » avec le rappeur Soprano tiré de l’album « Génération Goldman volume 2 ».
Le 24 février 2014, elle publie son 5e album, nommé « Instinct ».

En 2006, elle intègre la troupe des Enfoirés et partira à Lyon pour Le Village des Enfoirés.

Elle épouse le 15 juin 2015 Patrick Antonelli, gérant d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine.
Le 6 février 2016, elle devient maman d’une petite fille prénommée Sofia.

[Photo : Public.fr]

Loading...