Amy Adams

Pays: Italie

Taille: 163 cm

Poids: 57 kg

Âge: 44 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Amy Adams est née le 20 août 1974 à Vicence, en Italie.

Elle vit les premières années de son enfance dans sa ville natale de Vicence avant de s’expatrier aux États-Unis, à Castle Rock dans le Colorado. Après le divorce de ses parents, elle suit sa mère jusqu’à Atlanta où elle étudie la danse et enchaîne différents jobs.

 

Repérée par un directeur de salles de spectacle, Amy Adams travaille alors au “Chanhassen Dinner Theatres” dans le Minnesota.
En 1999, elle décroche son premier rôle au cinéma dans la comédie « Belles à mourir ». Amy part ensuite tenter sa chance à Hollywood et interprète un des personnages de « Sexe intentions 2 » en 2000.

Amy Adams apparaît ensuite à la télévision dans les séries « Smallville » et « Buffy contre les vampires » avant de retrouver le cinéma grâce à Steven Spielberg et son film « Arrête moi si tu peux » sorti en 2002. Ce personnage la fait remarquer et lui permet de décrocher des premiers rôles dans des films au budget plus conséquent comme « The wedding date ».

C’est finalement son rôle dans le film « Junebug » en 2005 qui lui offre une reconnaissance internationale, elle est d’ailleurs nominée pour la première fois aux Oscars et remporte également un Prix spécial du Jury au Festival de Sundance.
L’actrice décroche une première nomination pour les Golden Globes pour sa participation à « Il était une fois ». Elle retrouve ensuite le monde des adultes et se retrouve impliquée dans « La guerre selon Charlie Wilson » aux cotés de Tom Hanks et de Julia Roberts.

Toujours à la recherche de personnages différents les uns des autres, elle tourne dans le film dramatique « Doute » en 2008 avec Meryl Streep, enchaîne avec « La nuit au musée 2 » et fait partie du casting de « Fighter » en 2010.
Amy Adams se retrouve ensuite aux côtés de Clint Eastwood dans « Une nouvelle chance » et côtoie Philip Seymour Hoffman pour les besoins de « The Master ».
L’actrice décroche également le rôle de la journaliste Lois Lane dans le blockbuster « Man of steel ».

Amy Adams retrouve ensuite David O. Russell pour le thriller « American bluff », où elle livre une performance étonnante, récompensée par le Golden Globes de la meilleure actrice dans un rôle principal !

[photo : tf-sms.com]

Loading...