Amy Schumer

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 74 kg

Âge: 37 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’humoriste, actrice et scénariste américaine Amy Schumer est née le 1er juin 1981 à New York.

Amy vit une enfance difficile, marquée par la maladie de son père, le divorce de ses parents et la ruine de sa famille. Elle se sert alors de l’humour comme d’une « carapace » et décide d’étudier le théâtre à l’université de Towson dans le Maryland dont elle sort diplômée en 2003.
Elle poursuit ses études au William Esper studio à Manathan, et fonde en 2007 sa propre troupe de théâtre nommée « The collective ».

Dès 2000 l’humoriste débute sa carrière dans des comédy clubs de New York tels que le Gotham Comedy club et le Cellar club où elle donne des spectacles de stand up.

En 2007 la chaîne de télévision Comedy central diffuse l’émission « Live at Gotham » ce qui contribue à faire connaître la jeune humoriste du grand public. Amy participe ensuite à l’émission de télé-crochet « Last Comic Standing » ainsi qu’à « Comedy central roast » en 2011.

La même année, Comedy Central Records produit son album intitulé « Cuttings ».

L’année 2012 marque un tournant pour la carrière d’Amy Schumer, son émission « Mostly sex stuff » toujours sur Comedy Central enregistre un record d’audience. Depuis 2013, la chaîne diffuse sa série « Inside Amy Schumer » qui rassemble chaque semaine environ un million de téléspectateurs et pour laquelle la comédienne à fait une tournée de promotion en 2014.

Certains sketches issus de son show hebdomadaire deviennent des vidéos virales sur les réseaux sociaux et sont visionnées par un large public. Elle remporte un « Peabody Award » en 2015 ainsi qu’une nomination dans la catégorie « meilleure actrice dans une série télévisée comique » aux « Critic’s choice television awards ».

La comédienne devient scénariste, encouragée par le producteur et scénariste Judd Apatow. Elle tient donc le rôle principal de la comédie « Crazy Amy » sorti en 2015.

[Photo : popsugar.com]

Loading...